Tahiti Infos

Tiare Tahiti nouveau leader de Ligue 1 devant Pirae


Tevaihau Tehuritaua, capitaine de Tiare Tahiti, a parfaitement lancé son équipe en marquant sur un pénalty.
Tevaihau Tehuritaua, capitaine de Tiare Tahiti, a parfaitement lancé son équipe en marquant sur un pénalty.
Tahiti, le 15 février 2020 – L'AS Tiare Tahiti et l'AS Pirae ont tous les deux profité du faux-pas de l'AS Vénus face à l'AS Dragon. Le club de Moorea s'est imposé 2-0 face à l'AS JT et occupe désormais le fauteuil de leader de la Ligue 1. De son côté l'AS Pirae n'a fait qu'une bouchée de l'AS Central Sport (6-0), et s'installe à la deuxième place du championnat. 

Après la défaite du leader l'AS Vénus vendredi face à l'AS Dragon pour le compte de la 13ème journée de championnat, l'AS Tiare Tahiti,  et l'AS Pirae respectivement deuxième et troisième de Ligue 1 avaient l'occasion de passer devant le club de Mahina au classement. 

Tiare Tahiti sans trembler

Pour cela les joueurs de Moorea devaient d'abord s'imposer face à l'AS JT samedi au stade Pater. Ces derniers sont parfaitement rentrés dans leur partie. Ils mettent le pied sur le ballon et déroulent leur jeu à merveille avec notamment Tevaihau Tehuritaua, le capitaine, à la baguette. Et peu après le quart d'heure de jeu la défense de JT craque. Suite à un petit festival de Tevairoa Tehuritaua l'arbitre siffle une main peu évidente de Pierre Hazet dans la surface de réparation. Le capitaine de Tiare Tahiti se charge de transformer la sanction et de donner l'avantage à son équipe (1-0). 

Dans la foulée Bio Odo Chabi a l'occasion de doubler la marque pour Tiare Tahiti. Suite à une-deux parfaitement exécuté côté gauche avec Tevaihau Tehuritaua, l'attaquant béninois voit sa frappe heurter le poteau.

Les joueurs de Moorea vont ensuite tranquillement gérer leur avance. Et il faut attendre l'heure de jeu pour que la partie s'anime de nouveau. Sur une contre-attaque bien menée, William Voirin est arrêté irrégulièrement dans sa course par un défenseur de Tiare Tahiti. Le numéro 10 de l'AS JT se présente face à Michel Manea qui plonge du bon côté et qui arrête sa frappe. 

La partie va ensuite se compliquer pour JT lorsque Romayel Nepamoindou est expulsé pour un deuxième carton jaune. Une expulsion qui va galvaniser les joueurs de Pirae. Ces derniers arrivent à imposer leur jeu au vice-champion en titre, et se créent des opportunités devant les cages adverses. 

Mais Tiare Tahiti résiste avant de rajouter un deuxième but par l'intermédiaire de Manarii Porlier dans le temps additionnels (2-0). Grâce à ce nouveau succès, le dixième de la saison, Tiare Tahiti s'installe dans le fauteuil de leader de la Ligue 1 aux dépens de l'AS Vénus. 

Un festival pour Pirae face à Central

L'AS Pirae n'a pas tremblé et s'est facilement imposé face à l'AS Central Sport.
L'AS Pirae n'a pas tremblé et s'est facilement imposé face à l'AS Central Sport.
De son côté l'AS Pirae avait rendez-vous avec l'AS Central Sport. Les coéquipiers de Raimana Li Fung Kuee n'ont laissé aucune chance au club de Tipaerui qui a pris l'eau dès la deuxième minute de jeu lorsque Sylvain Graglia réussit à tromper la vigilance de William Vandal.

Ensuite le show Roonui Tinirauarii commence. Le jeune attaquant Orange va marquer quatre fois en l'espace de quinze minutes. Après 35 minutes de jeu Pirae mène déjà 5-0. Puis cinq minutes avant la mi-temps Taumihau Tiatia vient alourdir la marque en participant au festival offensif de son équipe. 

6-0 score finale pour Pirae qui double aussi l'AS Vénus au classement de la Ligue 1, pour occuper la place de dauphin avec encore un match en retard à jouer. Le club de Mahina se retrouve pour sa part troisième du classement, à deux points de Tiare Tahiti, premier, et à un point de Pirae, deuxième. 

Les résultats de la 13ème journée de Ligue 1

Olympic Mahina – Manu Ura : 2-5
AS Dragon – AS Vénus : 4-3
AS Tefana – AS TAC : 3-1
AS JT – AS Tiare Tahiti : 0-2
AS Pirae – AS Central Sport : 6-0

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 15 Février 2020 à 18:17 | Lu 2632 fois