Tahiti Infos

Tiare Tahiti domine Central et s'accroche à Vénus


Tahiti, le 2 février 2020 - L'AS Tiare Tahiti a dominé samedi l'AS Central Sport sur le score de 5-1 pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Avec 40 points le club de Moorea continue de talonner l'AS Vénus leader du championnat avec 41 points. 

Dans sa quête du titre de champion de Ligue 1, l'AS Tiare Tahiti a retrouvé samedi au stade Pater, l'AS Central Sport pour le compte de la 12ème journée de championnat. Sur le papier le club de Moorea, deuxième du championnat, partait largement favori contre une équipe de Tipaerui plus que mal en point, et qui occupait avant la rencontre l'avant-dernière place du classement. De leurs côtés les hommes de Vetea Terai devait impérativement s'imposer pour rester au contact de l'AS Vénus victorieux de l'AS Manu Ura 3-1 vendredi. 

Les joueurs de l'île de sœur vont parfaitement rentrer dans leur partie. Dès la troisième minute de jeu, la recrue béninoise Bio Odo Chabi est parfaitement lancée dans la profondeur par son compatriote Brison Avodagbe. L'attaquant adresse alors un centre retrait à Manariitehauroa Porlier qui ouvre le score (1-0) 

Mais au fil des minutes, Tiare Tahiti lâche petit à petit son emprise au milieu de terrain. Les attaquant de Central ont alors plus d'espace pour s'exprimer. Peu après le quart d'heure de jeu, Jess Horoi croit ramener les Rouge et Noir à égalité. Mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. Les Centraliens arrivent ensuite à se créer des occasions par l'intermédiaire de Herauhuinui Ferrand et et Camilo Saenz Ospina, mais leurs frappent sont bien trop timides pour inquiéter Vaiarii Halligan le gardien de Tiare Tahiti. 

Deux missiles pour Tiare Tahiti

L'AS Central a laissé passer sa chance. Car au retour des vestiaires Tiare Tahiti revient avec de biens meilleures intentions. Et cinq minutes après la pause, la William Vandal ne peut absolument rien faire sur la frappe de Brison Avodagbe qui enroule parfaitement son ballon à l'entrée de la surface (2-0).

L'AS Central réagit quelques minutes plus tard. David Tahi profite d'un corner mal renvoyé par la défense de Tiare Tahiti pour inscrire le but du 2-1. Mais le club de Moorea va de nouveau faire le break au tableau d'affichage, après une magnifique frappe cette fois-ci de Tevairoa Tehuritaua, qui  envoie un missile dans la lucarne (3-1). Bio Odo Chabi et Karl Firiapu viennent clôturer la marque pour Tiare Tahiti qui s'impose donc 5-1. 

Grâce à succès, le neuvième de la saison, le club de Moorea reste deuxième du championnat, et continue de talonner de très près l'AS Vénus leader du championnat avec 41 points. De leurs côtés les joueurs de l'AS Central concèdent leurs neuvième défaite de la saison. 

Rédigé par Désiré Teivao le Dimanche 2 Février 2020 à 00:13 | Lu 1073 fois