Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Teva i Uta rénove ses canalisations d'eau



Les travaux démarreront lundi matin, dans le quartier Titaaviri, à Papeari.
Les travaux démarreront lundi matin, dans le quartier Titaaviri, à Papeari.
TEVA I UTA, 8 février 2019 - Les travaux démarrent ce lundi dans le quartier Titaaviri, en tout 17 quartiers seront concernés par ce chantier. Plus de 157 millions de francs ont été investis pour la réalisation de ces travaux, une enveloppe financée par le contrat de projet.

Dans le cadre d’adduction en eau potable, la commune de Teva I Uta démarre d’importants travaux à partir du lundi 11 février dans le quartier de Titaaviri. D’autres quartiers sont aussi concernés par ces travaux mais auront lieu au fur et à mesure qu’un chantier sera terminé. La durée des chantiers n’est pas fixée puisque les intempéries sont à prendre en compte. Pour l’instant, 17 servitudes sont concernées (voir tableau ci-dessous).

L'objectif est d’abandonner le réseau vétuste dans les zones concernées, de faire un recensement de tous les branchements, d’établir la pose de coffrets compteur et de mettre à jour les plans de récolement.

Pour assurer les travaux, le service hydraulique a été renforcé par dix nouveaux agents qui seront divisés en deux équipes, sous la responsabilité de Jocelyn Poulou, responsable du service de l’eau et de l’assainissement. Aussi, Sébastien Bascou, formateur en assistance technique les accompagnera sur le terrain.

Le montant global de cette opération est de plus de 157 millions de francs financé, via le contrat de projet par l’Etat, le Pays et la commune.

Selon le Code Général des Collectivités Territoriales, dans son article L2573-27, toutes les communes doivent assurer le service de la distribution d'eau potable au plus tard le 31 décembre 2024.

17 quartiers seront concernés

Papeari :
Fare Vigor - Pk 49,8 côté montagne
Vaiumete - Pk 50,1 coté montagne
Mote - Pk 50,9 côté montagne
Fareava - Pk 51,8 côté mer
Mataitai - Pk 51,9 côté mer
Fare amuiraa Bethléem - Pk 52,3 côté mer
Ferrand - Pk 53 côté mer
Titaaviri - Pk 53,1 côté montagne
Fare Tupa - Pk 53,9 côté mer
Quartier dit "face Shell" - Pk 54,3 côté montagne
Goupil - Pk 54,6 côté montagne
Rapa - Pk 54,8 côté montagne
Quartier Afeu - Pk 54,9 côté montagne

Mataiea :
Chin loi - Pk 41 côté montagne
Bernardino - Pk 41 côté montagne
Hoanui - Pk 42,5 côté mer
Tehoro - Pk 43,4 côté mer



Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 8 Février 2019 à 14:21 | Lu 1073 fois

Tags : TEVA I UTA





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués