Tahiti Infos

Teva Poulain champion de Polynésie


Teva Poulain, au centre, champion de Polynésie de cyclisme sur route © FTC
Teva Poulain, au centre, champion de Polynésie de cyclisme sur route © FTC
Teva Poulain a remporté le championnat de Polynésie de cyclisme sur route ce week-end. Chez les femmes, c’est Poerava Van Bastolaire qui s’impose devant Kylie Vernaudon.
 
Les championnats de Polynésie de cyclisme sur route se sont déroulés ce week-end. Dans la 3ème série senior homme, la catégorie reine, victoire du champion de Xterra Teva Poulain devant William Chung et Jason Chonfont. Toujours en 3e catégorie, chez les masters cette fois, victoire de Laurent Legoff devant Mehdi Gabrillargues et Rodrigues Ledoux.
 
Au classement scratch, Teva Poulain termine premier devant Laurant Legoff et William Chung.
 
Chez les femmes, dans la 3ème série, victoire de Poerava Van Bastolaire devant Kylie Vernaudon. Habituellement dans la catégorie Pass’Cyclisme, Kylie Vernaudon a rejoint Poerava Van Bastolaire dans la catégorie reine pour ces championnats.
 
En ce qui concerne le contre-la-montre en individuel, victoire de Thomas Loreille (23’27) devant Manarii Laurent (24’19) et Patrick Costeux (24’38), dans la catégorie sénior homme. Dans la catégorie master, victoire de Eric Reichart devant Serge Dunoyer et Gilles Venet. SB

Poerava Van Bastolaire et Kylie Vernaudon
Poerava Van Bastolaire et Kylie Vernaudon
Parole à Poerava Van Bastolaire :
 
Quelques mots sur votre course ?
 
« J’ai lâché à deux reprises le peloton. J’étais tout simplement cramée ! Ayant d’autres priorités dernièrement, je n’étais pas au top de ma forme. Heureusement que mon équipier de course, mon coach, l’homme de ma vie, Laurent, a décroché du peloton pour m’aider à revenir dans le groupe. Je suis allée chercher dans mes dernières ressources. Je me suis replacée, j’ai pu récupérer en me ravitaillant correctement, en pensant à ma famille qui m’attendait en haut du Tahara’a. »
 
Vous avez pu finalement gagner la course ?

« Crampée de partout, je suis allée chercher cette victoire inespérée, alors que plus personne n’y croyait. (...) Félicitations à la redoutable championne Kylie Vernaudon pour son courage. J’aurais peut être abandonné si elle n’avait pas été là ! »


Rédigé par SB le Lundi 19 Août 2019 à 20:38 | Lu 903 fois