Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tere fa'a'ati ia Mo'orea : une action pour sauver des vies



Pour la 3ème année consécutive, la municipalité organise un tour de l'île en deux-roues pour sensibiliser les usagers aux bons réflexes sur la voie publique.
Pour la 3ème année consécutive, la municipalité organise un tour de l'île en deux-roues pour sensibiliser les usagers aux bons réflexes sur la voie publique.
MOOREA, le 27/12/2017 - Pour la 3ème année consécutive, la municipalité met en place son tour de l'île en deux-roues, mardi, afin de sensibiliser le public sur les comportements à avoir sur la voie publique. Des stands de prévention seront également installés du côté de Vaiare.

Le Tere fa'a'ati ia Mo'orea consiste à faire le tour de l'île sœur en deux-roues, pour faire prendre conscience aux habitants des risques réels lorsque l'on est sur son engin.

Une journée qui a vu le jour, selon la municipalité, grâce à des jeunes scootéristes et motards de Mo'orea. L'idée est d'inciter les habitants à se joindre à l'événement, afin de mieux cerner le code de la route, de diminuer les conduites à risques et de repérer des référents dans chaque secteur. Mais pour éviter les débordements "et soutenir la dynamique sur le thème de la sécurité routière, la commune de Moorea-Maiao encadre avec tous les acteurs cette grande manifestation", indique un communiqué.

Le Tere fa'a'ati ia Mo'orea se tiendra donc le 2 janvier prochain. Le rendez-vous est fixé à 8 heures à la salle omnisports de Papetoai. "Le départ sera donné vers 10 heures, direction Nu'uroa (Ha'apiti) pour le premier arrêt, le tour de l’île se clôturera à Paopao en fin d’après-midi. Des arrêts sont prévus entretemps, notamment à Vai'are où des ateliers de sensibilisation sur la sécurité routière seront proposés à la population", poursuit le communiqué.

Parallèlement, un concours du plus beau deux-roues sera organisé, afin de mettre en avant "le talent des designers" de l'île.

Les critères pour participer à ce concours sont nombreux, mais les jurys noteront l'esthétique, le choix des accessoires, la mise en avant d'un slogan sur la sécurité routière...

"Ce concours pourra inciter les participants à se projeter dans des formations professionnelles telles que la peinture-carrosserie, la mécanique…"

Pour celles et ceux qui souhaiteraient y participer, l'inscription est gratuite et elle se fera le jour J.

Plus de 1 500 personnes sont attendues pour cette grande opération qui représente plus d'1,7 millions de francs, financés à 50 % par la commune et le Contrat de ville.



Tere fa'a'ati ia Mo'orea : une action pour sauver des vies


Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 27 Décembre 2017 à 15:18 | Lu 1391 fois

Tags : MOOREA




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués