Tahiti Infos

Téléphonie mobile : Le Pays donne son autorisation à Viti


Téléphonie mobile : Le Pays donne son autorisation à Viti
Papeete, le 4 juillet 2018- Suite à la décision du conseil administratif du 12 juin dernier, le Conseil des ministres a adopté mercredi 4 juillet un arrêté conférant la qualité d’opérateur de télécommunications mobiles à la société Viti. À ce titre, la société Viti est autorisée à établir et exploiter un réseau de télécommunications ouvert au public et à fournir au public des services de télécommunications mobiles. L’autorisation est délivrée pour une durée de douze ans. Viti devient le 3e opérateur mobile en Polynésie.

Les conditions de renouvellement de l’autorisation sont celles définies dans le code des postes et télécommunications. Le déploiement de son réseau et de son offre de service se décline comme suit :

ENGAGEMENTS EN TERMES DE SERVICE

Viti fournit à ses abonnés dès la 1ère année et sur son propre réseau 4G-LTE les services de voix et data sur les îles de Tahiti et Moorea.
Sauf sur les zones couvertes par son réseau 4G-LTE, Viti assure dès la 1ère année, avec ses propres équipements de commutation, la prise en charge de ses abonnés en itinérance 2G-GSM (voix, SMS) sur le réseau d’un opérateur partenaire.
Viti s’engage à fournir des services 4G-LTE pour l’archipel de la Société sur une période de 6 ans.
S’agissant des archipels éloignés, Viti s’engage avant l’échéance de six ans à présenter un calendrier visant à offrir, a minima, les services de voix sur les principales îles de plus de 1 000 habitants, des archipels des Tuamotu-Gambier, des Marquises et des Australes.

ENGAGEMENTS EN TERMES DE RESEAU

Viti met en place dès la 1ère année les cœurs de réseau 2G-GSM et 4G-LTE (équipements de commutation, de gestion d’abonnés, etc.) permettant la fourniture des services correspondants.
Viti installe dès la 1ère année 19 sites radioélectriques supplémentaires pour son réseau 4G-LTE (antennes-relais constituant le réseau d’accès de ses abonnés à ses services).
Viti met en place dix sites supplémentaires par an sur une période de 6 ans pour atteindre 113 sites à terme.

le Mercredi 4 Juillet 2018 à 15:36 | Lu 2021 fois