Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Tehau Matikaua sacré Mister Tahiti 2019



Tehau Matikaua s'envolera en janvier prochain pour l'Hexagone où il participera à l'élection de Mister France 2020.
Tehau Matikaua s'envolera en janvier prochain pour l'Hexagone où il participera à l'élection de Mister France 2020.
Tahiti, le 16 novembre 2019 - Tehau Matikaua, 20 ans, a été élu vendredi Mister Tahiti 2019, succédant ainsi à Tamahei Pahoeani sacré l'année dernière. Mainatea Salmon et Tamatea Ondicolberry sont respectivement 1er et 2ème Challenger. Taari Chan repart lui avec le titre de Mister Heiva.

C'est au terme de plus de trois heures de show vendredi au Tahiti Pearl Beach Resort de Arue que Tamahei Pahoeani, Mister Tahiti 2018, a passé l'écharpe de plus beau tāne du fenua à Tehau Matikaua, 20 ans. Pour pouvoir décrocher le titre de Mister Tahiti 2019, le bel apollon originaire de l'archipel des Tuamotu ainsi que ses 11 camarades ont du assurer cinq passages sur scène. 

Le premier en tenue "surf wear" pour chauffer gentiment la salle. Pour le second passage les candidats ont défilé avec leur plus belles parures végétales. L'occasion pour le public d'apprécier le travail et le talent des stylistes polynésiens. 

Haka, 'ori tahiti et danse du feu

Les 12 candidats ont ensuite enchaîné avec leur "talent show", où ils ont pu faire découvrir au jury leur habilité dans un domaine artistique. Certains ont ainsi opté pour du 'ori tahiti, quand d'autres avaient décidé de présenter un haka, ou encore plus impressionnant une danse du feu réalisée par Tamatea Ondicolberry, qui sera élu au terme de la soirée 2ème Challenger. 

De magnifiques prestations qui ont fait se lever le public et qui ont parfaitement préparer le passage tant attendu par la gente féminine... celui en maillot de bain. La température venait subitement de monter, et c'est sous les cris et les applaudissements nourris du public que les 12 candidats ont dévoilé leur plastique irréprochable. 

Les 12 tāne ont parachevé leur show avec le passage en tenue de soirée. Dernière occasion pour eux de séduire le jury et le public avant la libération. 

Et après plus de trois heures de spectacle, l'huissier de justice est monté sur scène pour remettre l'enveloppe dans laquelle est contenue le nom du Mister Tahiti 2019.   Taari Chan, le candidat numéro 5, est appelé en premier et décroche le titre de Mister Heiva. Tamatea Ondicolberry, le candidat numéro 8, est ensuite appelé pour le titre de 2ème Challenger. Dans la foulée Mainatea Salmon, le candidat numéro 10 est désigné 1er Challenger. 

A ce stade, ils ne sont désormais plus que neuf à pouvoir prétendre à l'écharpe de Mister Tahiti 2019. Au bout d'une attente interminable c'est donc Tehau Matikaua qui est élu Mister Tahiti 2019. Ce dernier, qui souhaite s'investir dans la lutte contre les stupéfiants, se tourne désormais vers l'élection de Mister France 2020 qui se déroulera en janvier prochain. 
Le passage en maillot de bain était comme chaque année très attendu par le public.
Le passage en maillot de bain était comme chaque année très attendu par le public.

Les 12 prétendants à l'écharpe de Mister Tahiti 2019 ont assuré le spectacle pendant plus de trois heures.
Les 12 prétendants à l'écharpe de Mister Tahiti 2019 ont assuré le spectacle pendant plus de trois heures.


Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 16 Novembre 2019 à 01:29 | Lu 5309 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Décembre 2019 - 14:23 Le Taure'a Move s'invite à Moorea

Mardi 10 Décembre 2019 - 10:28 ADT investit pour la zone domestique en 2020

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019