Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Tahiti Soul Jazz : des stars sous les étoiles



Plusieurs grands noms du jazz et de la soul se produiront lors de ce festival, parmi eux Dee Dee Bridgewater, chanteuse américaine nominée huit fois aux Grammy Awards, vainqueur de deux Grammy Awards et un Tony Awards.
Plusieurs grands noms du jazz et de la soul se produiront lors de ce festival, parmi eux Dee Dee Bridgewater, chanteuse américaine nominée huit fois aux Grammy Awards, vainqueur de deux Grammy Awards et un Tony Awards.
PAPEETE, le 5 août 2019 - La société Drôle de Zèbre Productions lance un nouveau festival : le Tahiti Soul Jazz. Ce rendez-vous musical aura lieu du 26 au 29 septembre prochains, dans les jardins de l’Hôtel Manava et du Musée de Tahiti et des îles. Des artistes locaux et internationaux sont programmés, avec Dee Dee Bridgewater en tête d’affiche.


Tahiti accueillera la première édition du festival Tahiti Soul Jazz. Cet événement aura lieu du 26 au 29 septembre prochains. Créé et produit par Drôle de Zèbre Productions, le festival promet trois journées durant lesquelles se produiront des artistes locaux et internationaux. Deux lieux ont été choisis pour l’accueillir : l’Hôtel Manava ainsi que le Musée de Tahiti et des îles, à Punaauia.

Des grands noms de la musique

Theo Crocker, trompettiste virtuose, figure sur la liste des invités.
Theo Crocker, trompettiste virtuose, figure sur la liste des invités.
À la direction artistique du festival : China Moses. Née de l’union entre une mère chanteuse et un père réalisateur, China Moses est une chanteuse et animatrice de télévision franco-américaine avec plus de 25 ans de carrière dans le milieu. Elle a déjà sorti six albums, mêlant des influences soul, mais aussi jazz, rhythm and blues (R&B) ou encore pop. En 2017, elle a prêté sa voix à la princesse Tiana, personnage de La Princesse et la Grenouille. Elle a aussi interprété “L’histoire de la vie”, de la nouvelle version du Roi Lion (2019), remake où l’on retrouve aussi les voix de Beyoncé et Elton John.

Pendant ces trois journées de festival, le public aura le plaisir d’écouter une variété d’artistes locaux et internationaux. Ils retrouveront notamment la chanteuse jazz américaine Dee Dee Bridgewater, vainqueur de trois Grammy et d’un Tony Awards, et son groupe de soul américaine, The Memphis Soulphony. Plusieurs étoiles de la musique complètent cette affiche, avec le chanteur-compositeur et trompettiste jazz Theo Crocker, virtuose auteur de cinq albums et diplômé du Oberlin College Conservatory (un des deux plus anciens conservatoires des États-Unis), le pianiste jazz guadeloupéen Alain Jean-Marie, autodidacte auteur de plusieurs albums et primé plusieurs fois notamment par l’Académie de jazz pour son album Afterblue, et le trio de jazz The Glossy Sisters, chanteuses a cappella primées deux fois au Concours International Crest Jazz.

L’événement promet aussi un voyage soul et jazz au niveau local, avec des artistes du fenua, notamment les Jazz’nimaux, groupe de jazz aux chansons enfantines mêlant batterie et ukulélé, le couple soul Vaiteani, avec leurs ballades “Polynesian Folk”, ainsi que le Big Band, groupe de jazz du Conservatoire artistique de la Polynésie française.

La nature au coeur du festival

Les organisateurs souhaitent inscrire leur événement dans un cadre naturel, avec une démarche écoresponsable et écocitoyenne. Ils ont donc choisi d’organiser leur festival en pleine nature, dans les jardins même de l’Hôtel Manava et du Musée de Tahiti et des îles, et prévus plusieurs dispositions pour promouvoir la protection de l’environnement. “J’avais envie de faire quelque chose à Tahiti qui ait du sens”, explique Frédéric Dubuis, directeur général de Drôle de Zèbres Productions. Pour profiter du cadre des jardins, lors des deux dernières soirées du festival, les spectateurs auront la possibilité de s’installer sur des pē’ue qu’ils peuvent apporter ou louer sur place. Néanmoins, en tarif prémium, des fauteuils non numérotés seront installés au devant de la scène.

Afin de promouvoir l’écoresponsabilité, les organisateurs souhaitent notamment réduire la production de détritus, en proposant des gobelets consignés sur place et des fontaines d’eau en libre accès, et encouragent les spectateurs à faire du covoiturage. Qui plus est, diverses associations disposeront d’un stand, où ils présenteront leurs actions en faveur de l’environnement. Le public pourra aussi se restaurer et boire sur place, où des buvettes et stands seront installés, mais aussi profiter de plats uniquement élaborés avec des produits locaux et de saison, pour réduire l’empreinte carbone engendrée par l’importation des aliments. Le service s’effectuera d’ailleurs dans des couverts en carton ou en bambou. “Moi, je n’ai pas de leçons à donner. Je pense simplement qu’il faut que les gens sachent qu’on peut faire les choses différemment mais simplement, en proposant par exemple des couverts en matières recyclables plutôt qu’en plastiques”, explique Frédéric Dubuis.

Programme

  • Jeudi 26 septembre 2019
Soirée d’ouverture du Festival à partir de 19h30
Artistes : Glossy Sisters
Lieu : Deck extérieur de l’Hôtel Manava de Puna’auia
Ouverture des portes à 17 heures
Tarif unique : 4 000 Fcfp

  • Samedi 28 septembre 2019
De 16h à 23h
Artistes : Jazz’nimaux - Alain Jean Marie - Theo Crocker - Dee Dee Bridgewater et le Memphis Soulphony
Lieu : Jardins du musée de Tahiti et des îles
Ouverture des portes à 15 heures
Tarifs : 6 000 Fcfp et 3 000 Fcfp moins de 18 ans ou étudiant.
Tarif prémium : 8 000 Fcfp

  • Dimanche 29 septembre 2019
De 15h à 19h
Artistes : Vaiteani - le Big Band (concert solo) - le Big Band et 6 invités d’honneur, pour une composition spéciale : Alain Jean Marie, Irwin Hall, China Moses, Theo Crocker, Monet Owens et Skyler Gordon
Lieu : Jardins du musée de Tahiti et des îles
Ouverture des portes à 14 heures.
Tarifs : 3 000 Fcfp et 1 500 Fcfp moins de 18 ans ou étudiant.
Tarif prémium : 5 000 Fcfp

Pratique

Billets en prévente au guichet de Fenua Moove (2e étage de l’immeuble Felanyna en face de To’ata), chez Magic City Faa’a et Magic City Papeete.
Réservations sur le site internet de Fenua Moove.
Billets en vente sur place chaque jour une heure avant l’ouverture des portes.
Renseignements : 87 26 23 71

Rédigé par Rebecca Moux le Lundi 5 Août 2019 à 18:17 | Lu 1452 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 18:58 Teahupoo : Les JO et des travaux

Jeudi 12 Décembre 2019 - 18:00 Vaimalama Chaves : une année de règne intense

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019