Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti Nui Helicoptères : premiers vols prévus en mai



PAPEETE, le 21 janvier 2018. Le site internet Fifty Sky Shades annonce que Tahiti Nui Helicopters, nouvelle société, détenue à 50 % par ATN et à 50 % par une société experte en exploitation d'hélicoptères, proposera des vols depuis Tahiti et Bora Bora à partir de mai prochain.

En juin dernier, l'unique société qui faisait voler des hélicoptères civils, Tahiti Helicopters, a opéré son dernier vol. Faute de repreneur, elle avait fermé et les hélicoptères avaient été rapatriés en métropole. Cette fermeture avait créé une onde de choc pour beaucoup. En effet, Tahiti helicopters effectuait des vols touristiques, des prises de vue aériennes, mais aussi des services : transport de personnes, évacuations sanitaires et logistique pour les grands travaux. Depuis sa fermeture plus aucun hélicoptère civil n'a volé dans le ciel de Polynésie.

En novembre dernier, Air Tahiti Nui avait annoncé qu'elle créerait une société à actions simplifiées avec un expert dans l'exploitation d'hélicoptères, HBG. La compagnie aérienne genevoise est détenue par un groupe familial savoyard, numéro un français des vols en hélicoptères. "Ce sont des experts dans le domaine. Ils nous apportent leur expertise, leur savoir-faire et leur certificat de transport aérien (CTA) et nous, nous notre réseau d'exploitation", commentait Michel Monvoisin, P-dg de Air Tahiti Nui.

Pour le lancement de sa filiale en mai, quatre hélicoptères devraient arriver sur le territoire. Trois hélicoptères - deux H135 plus un H125 deux hélicoptères seront basés à Tahiti et un H125 à Bora Bora indique le site Fifty Sky Shades.

Tahiti Nui Hélicoptère proposera des vols de transport de passagers, des vols à la demande, des vols touristiques, des vols aériens, des secours en montagne et des vols d'évacuation sanitaire.

Futur logo de Tahiti Nui Hélicoptères

Tahiti Nui Helicoptères : premiers vols prévus en mai
Le groupe franco-suisse HBG est le leader français des compagnies aériennes d’hélicoptères et l’un des principaux acteurs du secteur en Europe.

Rédigé par Mélanie Thomas le Dimanche 21 Janvier 2018 à 13:09 | Lu 7180 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués