Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Tahiti Fashion Week : Tiare Teote rêve de voir ses robes portées à Hollywood



Tiare Teote dans son atelier de création.
Tiare Teote dans son atelier de création.
Papeete, le 13 juin 2019 - Tiare Teote fait partie des stylistes qui vont présenter leurs créations à la 6e édition de la Tahiti Fashion Week. La styliste qui a grandi dans la couture, qui vit couture, qui respire couture, aime apporter sa touche de modernité aux robes du Tahiti d'antan. A la tête de sa marque Viriariki, la créatrice voit la Tahiti Fashion Week comme un superbe tremplin pour se faire connaître à l'international.


" Depuis que je suis enfant, je suis passionnée par la couture. La couture, je l'ai dans le sang, c'est dans mon ADN, il y a eu plusieurs stylistes dans la famille de mon père", explique avec un enthousiasme sans faille Tiare Teote. La créatrice va présenter ses modèles pour la première fois à la Tahiti Fashion Week. Et elle l'avoue, elle compte bien se servir de cet évènement incontournable de la mode comme d'un superbe tremplin, pour se faire connaître à l'international. Car Tiare Teote a un rêve, celui de faire porter ses robes par des stars et pourquoi pas par l'une des plus belles d'Hollywood… Julia Roberts ! Pour la créatrice, "les rêves sont là pour être concrétisés", précise-t-elle des étoiles plein les yeux. Mais pour décrocher la lune, Tiare Teote travaille dur depuis des années. "J'ai toujours cousu, je suis autodidacte. Je vis de ma couture, le business, c'est fait pour gagner de l'argent à la sueur de son front, à la force de son travail", revendique-t-elle sans complexe.

CHACUNE DE SES ROBES EST UNIQUE

Tahiti Fashion Week : Tiare Teote rêve de voir ses robes portées à Hollywood
De fil en aiguille, la couturière s'est fait une réputation sur la place locale. "Il y a une quinzaine d'années, je me suis mise à mon compte, j'ai créé Viriariki Créations. S'il y a une chose dont j'ai horreur, c'est de faire la même chose que les autres. Je déteste vraiment cela", revendique la quadragénaire. Alors pour ne pas faire la même chose que les autres, Tiare Teote s'est donc mise à inventer ses créations. Son credo : moderniser la robe d'antan tahitienne.
Mais attention chacune de ses robes est unique. "Je me souviens de chacune de mes robes, je n'ai jamais fait deux fois la même, même si on me le demande. En un clin d'œil, je vois tout de suite ce qui va aller à une femme, je vais la conseiller. Parfois, elle repart avec quelque chose de très différent de ses idées de départ. J'essaye de leur enlever leurs complexes. Il ne faut surtout pas oublier que c'est la femme qui met mon travail en valeur et non l'inverse", précise-elle avec humilité.

SEXY, MAIS SURTOUT JAMAIS VULGAIRES

Et pour la Tahiti Fashion Week, la styliste est en train de confectionner quatorze robes, toutes forcément uniques pour habiller les mannequins lors du défilé prévu le 13 juin dans les jardins de Papeete. Les seuls critères imposés par les organisateurs de l'évènement sont la taille. Les robes doivent être cousues pour des femmes mesurant au minimum 1 m 70 et mettant une taille 36, voire moins. Et on peut compter sur Tiare Teote pour inventer des robes mettant en valeur les mannequins en herbe de cette 6e édition. "J'aime les robes du Tahiti d'antan, j'aime les moderniser. J'ai inventé le mini Pomare. J'apprécie les robes sexy, mais surtout jamais vulgaires !", livre-telle, un brin de malice dans la voix.

Infos pratiques :
Facebook : Viriariki creations
Tiare Teote : Tél : 87.33.83.37


Le programme de la 6e édition de la Tahiti Fashion Week
Facebook : Tahiti Fashion Week

-Jeudi 13 juin : Soirée Moana aux jardins de l'Assemblée de la Polynésie française.
Défilé à 18 h 30 (entrée gratuite) + "Be fashion" au Malabar à partir de 20 h.

-Vendredi 14 juin : Soirée Poerava à l'hôtel Tahiti Ia Ora Beach Resort.
Cocktail dînatoire à partir de 18 h 30.
Tarif : 10 500 francs + coupe de champagne offerte). Défilée de créateurs.
La marque GUESS est l'invitée d'honneur.

-Samedi 15 juin : After à l'hôtel Tahiti Fashion Week à l'hôtel Tahiti Ia Ora Beach Resort.

-Samedi 15 et dimanche 16 juin : Showroom, vente créateurs à l'hôtel Tahiti Ia Ora Beach Resort de 9 à 17 heures.

Billets pour la soirée Poerava en vente à Carrefour Punaauia, Faa'a, Arue et à Radio 1 Fare ute ou sur internet : ticket-pacific.pf


Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 13 Juin 2019 à 09:32 | Lu 18378 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019