Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



TNTV veut rester la première



PAPEETE, 26 août 2019 - La chaîne Tahiti Nui Télévision a présenté hier sa nouvelle grille audiovisuelle. La station de la Mission aborde l’avenir avec la ferme intention de garder sa place de première chaîne locale à l’audimat.

"Même si nos concurrents se sont donné comme défi de nous ravir la première place, nous abordons cette rentrée de manière sereine et unie", souligne Mateata Maamaatuaiahutapu, la directrice de Tahiti Nui Télévision (TNTV). La chaîne télévisée de la Mission a présenté hier matin sa nouvelle grille de programmes, en soulignant l’unité, "l’esprit du taho’e, en va’a", qui anime ses équipes dans le combat de "David contre Goliath" face à sa concurrente de Pamatai, Polynésie la 1ère. 
 
En dépit de moyens financiers et humains largement inférieurs, TNTV a ravi l’année dernière à la filiale du groupe France Télévisions la place de première chaîne télévisée locale, en termes de parts d’audience. Et la station de la Mission compte bien garder son leadership cette année. Les prochaines mesures d’audience auront lieu de mi-octobre à mi-novembre 2019. 
 
En attendant, la programmation audiovisuelle de TNTV réserve une part importante aux émissions de proximité et réduit la place des télénovelas dans sa grille hebdomadaire. 
 
En matière d’informations, TNTV place le digital au cœur de sa rédaction avec trois journalistes dédiés à l’actualité sur le web et un site internet rénové en juillet dernier. De même, la chaîne diffuse désormais ses journaux télévisés sur Facebook.
 
TNTV accorde cette année une place plus importante aux documentaires et débats, sous la direction de Mike Leyral. Autre nouveauté : la chaîne élargit sur potentiel de diffusion de l’information grâce à un partenariat signé avec la radio Hiti FM.

Magazines

Le fonds de programmation des magazines et divertissements reste aménagé autour de ses valeurs sûres : Ciné Nui ; Les bons p’tits plats de Maheata ; Tatou ; Taata Tumu ; Bien dans son fare ; Le JT vert ; Faati’a Mai ; Tarena ; To’u Fenua To’u Ora.

Le talk-show de 24 minutes Fenua Access entame sa deuxième saison et sera dorénavant animé par Heiura Itae-Tetaa, les lundis, mardis, jeudis et vendredis à partir de 17 h 30.

John Mairai et son émission Parau Tahiti sont maintenus pour une deuxième saison également. L’occasion de s’initier au tahitien et d’approfondir ses compétences en reo, du lundi au vendredi à 17 h 25.

Purotu fait son entrée dans la grille, le samedi à 18 h 50. Ce magazine hebdomadaire animé par Ambre Baker est consacré aux femmes qui font bouger le fenua.

Autre nouveauté, l’émission E Aha Te Tumu, présentée par Taina. Chaque week-end ce programme propose de présenter les archipels de Polynésie en donnant la parole et la caméra aux habitants eux-mêmes.

Autre innovation dans la grille : l’émission Hiro’a, à 11 h 45 du lundi au vendredi. Le programme est réalisé en collaboration avec le service archivistique.
Deux jeux télévisés font leur entrée cette année : Afata ‘Oa’Oa ; et La Phrase Mystère.

Sports

La programmation des émissions sportives reste organisée autour de Tapito Sports, de Va’a Toa, de Fenua Foot et de Waaaaves Tahiti. Le rendez-vous hebdomadaire d’information sportive est maintenu dans le Grand JT du dimanche. 

TNTV annonce aussi sa présence sur les grands rendez-vous du va’a que sont la Moloka’i Hoe, le 6 octobre dès 7 heures, la courses Hawaiki Nui Va’a, les 30, 31 octobre et 1er novembre prochains dès 7 heures. Enfin, les principaux affrontements de la Coupe du Monde de Beach-soccer de la Fifa, Paraguay 2019, seront diffusés entre le 21 novembre et le 1er décembre. 

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 26 Août 2019 à 17:28 | Lu 1263 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 08:34 La Polynésie d’antan Au Chevalet

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués