Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Seine-Saint-Denis: un homme armé d'un cutter arrêté à proximité d'une école



Bobigny, France | AFP | vendredi 06/11/2020 - Un homme a été interpellé vendredi matin à proximité d'une école élémentaire à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), alors qu'il était armé d'un cutter et tenait des propos "menaçants" et "incohérents", a-t-on appris de sources concordantes.

L'individu, en possession d'un cutter et "menaçant" a été interpellé à proximité de l'école élémentaire du Centre de Rosny-sous-Bois, avant l'entrée en classe, aux alentours de 8H40, selon des sources policières.

Il était monté sur un monument aux morts situé juste à côté de l'établissement scolaire, et "s'adressait à la foule indistinctement sur le monument aux morts", a indiqué à l'AFP le parquet de Bobigny.

Il n'y a aucun blessé et "aucun propos à caractère terroriste n'a été proféré", a-t-il précisé.

L'homme a été placé en garde à vue pour "menaces de mort avec arme" et l'enquête a été confiée au commissariat de police de Rosny-sous-Bois, selon cette source.

"Je salue l'efficacité des forces de l'ordre et de notre système de vidéo-surveillance qui ont permis son interpellation rapide", a déclaré sur Facebook le maire LR Jean-Paul Fauconnet.

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a également salué "le sang-froid et le dynamisme des forces de l'ordre qui sont intervenues très rapidement pour interpeller un individu dangereux".

Les établissements scolaires font l'objet d'une surveillance renforcée depuis l'assassinat de Samuel Paty le 16 octobre, à proximité de son collège à Conflans-Saint-Honorine (Yvelines) et la recrudescence de la menace terroriste en France.

le Vendredi 6 Novembre 2020 à 05:12 | Lu 160 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus