Tahiti Infos

Saint-Amélie: la grève de la faim d'Albert Buillard reste comme la décision d'Oscar Temaru, en suspension


Saint-Amélie: la grève de la faim d'Albert Buillard reste comme la décision d'Oscar Temaru, en suspension
Dans un communiqué transmis à la presse, Albert Buillard, le président de l'association "U'i no Sainte Amélie" qui avait observé une grève de la faim pendant dix-huit jours pour protester contre un projet de logement social a tenu à préciser qu'il n'avait pas arrêté son jeûn, mais seulement suspendu. En effet, l'engagement personnel que lui avait promis Oscar Temaru ne lui est à ce jour pas encore parvenu:

"Communiqué d'Albert Buillard, ASSOCIATION U’I HAU NO SAINTE AMELIE
Entre arrêt et suspension

La publication dans les medias de la décision partenariale des membres du comité de pilotage du contrat de projet relative au projet MAHINATEA, de se ranger aux nouvelles propositions du président TEMARU, est la conclusion d’une affaire collective décidée par le bureau de l’association U’I HAU NO SAINTE AMELIE dont le point d’orgue fut le jeûne alimentaire de son président.
Elle remercie l’ensemble des acteurs et les milliers de soutien du comité éponyme qui ont permis l’émergence d’une solution dont elle reconnaît qu’elle ne fut pas facile à prendre. L’orientation donnée par le comité de pilotage doit toutefois se traduire par la mise en application effective des options discutées. Il y a donc ni triomphalisme encore moins d’autosatisfaction. Elle reste sereine sans pour autant que sa vigilance ne s’endorme.
La volonté du président Oscar TEMARU de réexaminer avec « toute l’attention qu’elles méritent les propositions (del’)association » va dans le bon sens et même au-delà puisque selon les quotidiens et autres medias le reclassement du projet en logement estudiantin aurait été discuté.
Cependant l’engagement personnel du président TEMARU de la tenir informée des suites de cette réunion, précisé dans un courrier en date du 30/11/2011, ne lui est pas encore parvenue. Dans cette attente, le jeûne alimentaire du président de U’I HAU NO SAINTE AMELIE, ne s’est pas arrêté le jeudi 1er décembre 2011 il est en suspension. Il ne sera définitif, comme M. TEMARU s’est engagé, qu’à la réception d’un courrier formalisant les orientations retenues par le comité du pilotage réuni le 30 novembre 2011."



Association U’I HAU NO SAINTE AMÉLIE

Rédigé par () le Lundi 5 Décembre 2011 à 05:29 | Lu 732 fois