Tahiti Infos

SDF, il se met au trafic d’ice


SDF, il se met au trafic d’ice
PAPEETE, le 8 août 2019 - Un homme de 27 ans a été présenté en comparution immédiate ce jeudi pour des faits de trafic et de détention d’ice. SDF depuis qu’il a quitté son atoll de Scilly, l’homme a été condamné à six mois de prison dont trois avec sursis.

Le prévenu, père de six enfants, avait été arrêté le 1er août dans le centre-ville de Papeete en possession de plusieurs petits sachets contenant 0,38 gramme d’ice. Après avoir insulté et bousculé les policiers, l’homme avait été placé en garde à vue au sein des locaux de la DSP.

Présenté en comparution immédiate ce jeudi, ce primo-délinquant a nié toute intention de se livrer au trafic. Selon ses déclarations, l’ice, bien que conditionné dans des petits sachets, était destiné à sa “consommation personnelle”. Il volait des “vêtements de marque” qu’il revendait ensuite à des gens pour pouvoir acheter la drogue. Drogue dans laquelle il serait tombé il y a un mois. Originaire de l’atoll de Scilly, le prévenu est arrivé à Tahiti il y a un an. Après s’être séparé de sa femme, il s’était retrouvé à la rue.

"Consommation frénétique"

Lors de ses réquisitions, le procureur de la République a proposé de condamner le prévenu à une peine mixte en affirmant que, “malgré ses dénégations”, l’homme était un “petit dealer” et non un simple consommateur.

L’avocat de la défense a ensuite souligné la “consommation frénétique” d’ice dans laquelle s’était engouffré son client, un homme plongé dans “une dérive rapide et socialement violente”.

Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné l’homme à six mois de prison dont trois avec sursis. La peine a été assortie d’un mandat de dépôt.




Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 8 Août 2019 à 17:30 | Lu 4105 fois