Tahiti Infos

Rututu côté plage


À l'extrême sud de Rurutu, à Naairoa, se trouve l'un des plus beaux bains de Polynésie, la plage de la pointe Toataratara, avec ses rochers semblant flotter sur l'eau cristalline. Du matin au soir, on y est perpétuellement bien. Le cadre est propre, les riverains accueillants, il y a même des petits bancs. Pour une journée pique-nique, à l'ombre des aito, c'est le paradis.
À l'extrême sud de Rurutu, à Naairoa, se trouve l'un des plus beaux bains de Polynésie, la plage de la pointe Toataratara, avec ses rochers semblant flotter sur l'eau cristalline. Du matin au soir, on y est perpétuellement bien. Le cadre est propre, les riverains accueillants, il y a même des petits bancs. Pour une journée pique-nique, à l'ombre des aito, c'est le paradis.
Tahiti, le 10 septembre 2021 - À Rurutu, il n'y a pas que des grottes, des tarodières et des montagnes. Il y a aussi des plages, parmi les plus secrètes et les plus belles de Polynésie. Bronzage assuré, hors de portée des paparazzis.
 
Aller à Rurutu pour ses plages, voilà qui paraîtra sans doute singulier. Et pourtant, l'île à grand spectacle des Australes offre une demi-douzaine de plages exceptionnelles pour ceux et celles qui aiment sacrifier au dieu soleil. Tahiti Infos est allé sur place les tester pour vous. Dur dur… de revenir au bureau.

Popa’a Beach

Il y a d'abord “Popa'a Beach”, au nord d’Avera, dans le secteur de Vitaria. Le lagon, à cet endroit, est très large, la plage est face au couchant et les après-midis y sont fabuleusement doux. Le surnom de "Popa’a Beach" vient du fait que les Rurutu ne vont pas à la plage pour le seul plaisir de se dorer ; les Popa’a qui résident sur l'île, en revanche, apprécient cet endroit plus que n'importe quel autre. Le cadre est idyllique. C'est la plage 5 étoiles de l'île.

Avera very private

À Avera, il y a aussi les petites plages discrètes, secrètes même que l'on aperçoit depuis les hauteurs, juste au nord du village. Là encore, les fins d'après-midi y sont divinement douces, et personne, mais alors vraiment personne, ne viendra jamais vous chercher là. “Exclusive” et “private”, mais l'accès n'est pas toujours facile. La plus belle de ces petites anses se trouve cachée par le cocotier au centre de la photo.

Face au levant

Face au levant, au sud de la pension Manotel, il y a des plages avec de très agréables lieux de baignades, dont la passe Taero qui offre un large bassin sécurisé et protégé de la houle. Cette plage est fermée au sud par un petit cours d'eau et une imposante falaise percée de grottes, la pointe Mauo. Parfait de bonne heure le matin.

Des calanques

Toujours à Naairoa, au sud-ouest de la pointe, se trouvent deux calanques invisibles depuis la route. La première est dite “du dragon” à cause de la forme d'un bloc de calcaire s'avançant comme un éperon au milieu de la plage. L'autre est tout aussi magique, elle est appelée la plage des amoureux, car bien gardée par la végétation. Ces deux petites calanques ont vraiment un caractère de plages privées. Il faut vous y faire déposer le matin avec de quoi boire et manger. Votre guide viendra vous rechercher à l'heure convenue. La mer, à cet endroit, est assez loin, le baigneur étant protégée par la barrière de corail et un lagon riche en madrépores, en coquillages et en poissons. C'est le coin idéal pour les amateurs de balades en palmes, masque et tuba. 

Devant Vaitumu Village

Devant l’hôtel Vaitumu Village, non loin de l’aéroport, s’étire une longue plage de sable fin. Elle a une particularité, la mer a considérablement éroder la petite falaise qui la domine formant une sorte de couloir sous lequel on peut ainsi marcher à l’abri du soleil ou de la pluie.

Balade, alors que les ombres s’allongent en fin d’après-midi, sur la plage avec les chevaux de Viriamu Teuruarii qui tient la pension Teautamatea avec sa femme Elin, du côté de Vitaria, à deux pas de grands marae.

Rédigé par Daniel Pardon le Vendredi 10 Septembre 2021 à 17:22 | Lu 2532 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.