Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Russie: arrêtez d'envoyer des vidéos drôles, exhorte un opérateur de télécoms



Moscou, Russie | AFP | vendredi 27/03/2020 - Le numéro un russe des télécommunications, MTS, a demandé vendredi à ses clients d'arrêter d'envoyer des vidéos drôles à leurs contacts afin de ne pas surcharger les réseaux, alors que le télétravail a fortement augmenté à cause de la pandémie de Covid-19.

"Les memes et la bonne humeur sont importants, mais en ce moment il faut consommer le contenu des réseaux sociaux de manière responsable!", a exhorté le président de MTS dans une lettre publiée sur le site de l'opérateur. 
"Dans la situation actuelle, vous pouvez vous abstenir, par exemple, d'envoyer des messages avec des vidéos drôles mais +lourds+ à des dizaines de contacts", a-t-il affirmé, précisant, que "cela ne signifie pas que vous devez renoncer à regarder des films en ligne ou à participer à des vidéoconférences dans le cadre du télétravail".
"Nous constatons une augmentation significative des charges du réseau et surtout du trafic de l'utilisation d'Internet à domicile dans les grandes villes et notamment à Moscou, où ce dernier a augmenté de 30%", a affirmé le patron de MTS, rappelant que "la bande passante du réseau est une ressource physiquement limitée".  
Si la Russie n'a pas mis en place de confinement obligatoire pour enrayer la propagation du coronavirus, de nombreux Russes -- notamment Moscovites -- ont commencé à travailler à distance depuis deux semaines. 
De très nombreux "memes" internet et vidéos humoristiques circulent depuis des semaines sur les réseaux sociaux et les messageries, la plupart concernant la pandémie de Covid-19.

le Vendredi 27 Mars 2020 à 04:13 | Lu 1479 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus