Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Rhône: une fillette de trois ans morte poignardée, sa mère reconnaît les faits



Lyon, France | AFP | jeudi 12/11/2020 - Une fillette de trois ans a été retrouvée morte jeudi matin à son domicile de Lozanne (Rhône), où sa mère a reconnu devant les gendarmes l'avoir poignardée, a-t-on appris auprès du procureur de Villefranche-sur-Saône.

Vers 6H00, le père de la fillette, réveillé par les pleurs de l'enfant, s'est précipité dans la chambre où il a trouvé la mère, prostrée, un couteau à la main, et portant plusieurs plaies au niveau de la taille, a précisé le procureur Sylvain Cordesse.

Le père de famille s'est réfugié chez des voisins, en portant dans ses bras sa fille couverte de sang. Alertés, les secours ne sont pas parvenus à ranimer la petite fille, a ajouté M. Cordesse, confirmant des informations de Lyonmag.com.

Peu avant, les gendarmes avaient également été appelés par la grand-mère maternelle, qui venait d'être informée par sa fille par téléphone qu'elle avait tué son enfant.

A l'arrivée des gendarmes, la mère a reconnu en quelques mots les faits avant d'être hospitalisée pour être opérée de ses blessures, selon le procureur.

Le père, choqué, a expliqué qu'il avait récemment demandé la séparation et la garde exclusive de sa fille, "ce qui pourrait expliquer le passage à l'acte", a estimé M. Cordesse, en ajoutant que la famille n'avait pas été signalée pour des difficultés particulières sur le plan éducatif.

Les premières constatations sur le corps de la victime ont révélé deux types de plaies, tandis qu'un couteau et une paire de ciseaux ont été retrouvés sur les lieux.

Une autopsie doit être réalisée vendredi.

Rédigé par RB le Vendredi 13 Novembre 2020 à 04:38 | Lu 209 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus