Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Rétrospective culture : que s'est-il passé en avril 2018 ?



Chers lectrices, chers lecteurs,

La rédaction vous propose une rétrospective des moments forts culturels de 2018. En avril : le centre de cryo-thérapie ouvrait ses portes, ciné Kid voyait le jour et le CAPF organisait le premier festival de jazz.

2 AVRIL 2018 : Cryo-mana, la thérapie par le froid à Tahiti

Rétrospective culture : que s'est-il passé en avril 2018 ?
Nous testions la cryo-thérapie aux résultats saisissants. Un centre, monté par Florence Brault, masseur-kinésithérapeute, propose des séances de cryothérapie corps entier. Des sportifs, mais aussi des patients, des curieux, des visiteurs à la recherche de bien-être s’y pressent depuis pour bénéficier de soins ponctuels ou réguliers.

6 AVRIL 2018 : Le 6 avril 1768 Bougainville jeta l’ancre à Hitiaa, c’était il y a 250 ans

"J’ai dû annuler plusieurs projets professionnels. Je ne m’étais jamais arrêté aussi longtemps", avait confié Mateia Hiquily à la sortie du tribunal.
"J’ai dû annuler plusieurs projets professionnels. Je ne m’étais jamais arrêté aussi longtemps", avait confié Mateia Hiquily à la sortie du tribunal.
Le 6 avril 1768 Bougainville jeta l’ancre à Hitiaa, c’était il y a 250 ans
En 1766, Louis-Antoine de Bougainville quitta Saint-Malo (France) pour réaliser le premier tour du monde officiel français. Au cours de son périple, il débarqua à Tahiti, une île qu’il pensait avoir découverte. Il ne savait pas que le navigateur et explorateur britannique Samuel Wallis avait jeté l’ancre en baie de Matavai quelques mois plus tôt.

7 AVRIL 2018 Cinékid : un ciné sans les parents pour les 6 -12 ans

Ronald Terorotua était encore aux côtés des syndicalistes en mars dernier lors de mouvement contre la réforme des retraites.
Ronald Terorotua était encore aux côtés des syndicalistes en mars dernier lors de mouvement contre la réforme des retraites.
L’initiative CinéKid, originale, n’a pas de semblable. Ni en Polynésie française, ni en France. Le principe ? Proposer aux enfants une matinée au cinéma sans leurs parents. Tout est pris en charge, la surveillance, l’encadrement, l’animation, le goûter et, bien-sûr, la projection de cours et de longs métrages. La première est prévue le samedi 7 avril.

DU 13 au 21 AVRIL : La compagnie Grand Angle proposait Eco ou la nouvelle humanité

Gildas Meilleray signait une nouvelle pièce de théâtre pour la compagnie Grand Angles : Eco ou la nouvelle humanité. Une pièce "divertissante" et qui donnait matière à penser. Il a développé sa pièce autour transhumanisme, un concept qui promeut l’utilisation des découvertes scientifiques et techniques pour l’amélioration des performances humaines et "qui prend une place considérable dans les médias et l’actualité".

16 AVRIL 2018 : Manuarii Teauroa, gagnant du concours de styliste haute couture

Rétrospective culture : que s'est-il passé en avril 2018 ?
Merani Itchner a organisé samedi un concours de styliste Haute Couture pour faire rayonner les créations locales en Polynésie mais aussi, à terme, à l’international. Elle a créé l’association Tahiti Designer en mars 2017 à cette attention. Manuarii Teauroa a été récompensé.

DU 16 au 20 AVRIL 2018 : 1er festival de jazz

Le Conservatoire artistique de la Polynésie française organise, en partenariat avec la Maison de la culture, le premier festival international de jazz du 16 au 20 avril prochains à Papeete. Cette première édition promet de beaux moments musicaux avec à l'affiche Avis Harrell, Otmaro Ruiz et les meilleurs jazzmen du fenua.

25 AVRIL : Mahealani Amaru était en lice pour le concours national du club Soroptimist

Elle avait 18 ans. Depuis l'âge de sept ans, elle danse au Conservatoire artistique de Polynésie française grâce au soutien du Club soroptimist. Pour eux, elle travaillait sur un clip qu’elle allait envoyer à un concours national sur le thème de la paix. Le tournage avait commencé.

À PARTIR DU 28 AVRIL : Les enfants de Hiva Oa dansaient Jacques Brel

Rétrospective culture : que s'est-il passé en avril 2018 ?
À l’occasion du quarantième anniversaire de la disparation du chanteur Jacques Brel, des élèves des classes de CE1/CE2, CM1 de l'école publique d'Atuona et les classes de CE1/CE2, CE2/CM1 de l'école privée Sainte-Anne aux îles Marquises ont préparé un spectacle avec Nathalie Delecroix, directrice artistique et chorégraphe de la compagnie lyonnaise Antarès.

DU 27 au 31 MARS : Jean-Luc Bousquet : une rétrospective exposée et éditée


Rédigé par Na M le Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:18 | Lu 294 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Octobre 2019 - 21:09 Errol Maoni, la passion du va'a

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués