Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Retour en images sur la soirée du 5 juillet du Heiva i Tahiti



PAPEETE, le 6 juillet 2019 - Le Heiva i Tahiti bat son plein. Vendredi soir, cinq groupes étaient programmés : Tamari'i Mahina (tārava raromata'i), Toahiva (hura ava tau), Natiara (tārava raromata'i), Tamari'i Pane Ora (tārava tahiti) et Hitireva (hura tau). Une longue soirée riche en émotions et en couleurs. Retour en images sur leurs prestations.


Prestation de Tamari'i Mahina

En début de soirée, le public et les membres du jury ont apprécié le talent du groupe Tamari'i Mahina. Inscrit dans la catégorie tārava raromata'i, ce groupe a envoûté la place de To'atā avec ses différentes mélodies. Même si leur thème n'était pas une histoire facile à raconter, la troupe a tout de même touché les personnes qui étaient présentes, vendredi soir.

>>> Mahina i te mata hi’o noa, une histoire tragique portée par Tamari’i no Mahina <<<


Prestation de Toahiva

Pari réussi pour ce groupe de danse inscrit dans la catégorie "Hura ava tau". Avec son thème qui porte sur l'orgueil, Toahiva a enchanté le public. L'actrice principale, par sa beauté et son professionnalisme a réussi à transmettre son message, celui de favoriser le respect et l'amour, au lieu s'adonner aux diverses tentations de ce monde. Le dynamisme de l'orchestre a apporté une touche particulière au spectacle.

>>> L’orgueil vu par Toahiva <<<


Prestation de Natiara

Mené par Benjamin Colombani, le groupe Natiara est venu nous conter l'histoire de Ho'i a muri a Tinihau, plus connu sous le nom de Pe'ue. Cette année, Natiara est venu en force, avec une centaine de chanteurs dans des tenues colorées. Afin de mieux faire passer son message, le groupe a choisi de mettre en scène son thème.

Une prestation dynamique et colorée bien appréciée du public.

>>> Natiara fait l’éloge de Pe’ue, un homme aux multiples talents <<<


Prestation de Tamari'i Pane Ora

Pour sa première participation au Heiva i Tahiti, le groupe Tamari'i Pane Ora a rendu hommage à Morohi Vahine, une femme importante à Papara. Pour représenter au mieux son thème, les chanteurs ont porté des tenues qui rappellent Morohi Vahine, cette femme qui aimait aider son prochain et qui était, avant tout, passionnée par les chants traditionnels.

>>> Tamari’i Pane Ora rend hommage Morohi Vahine <<<


Prestation de Hitireva

C'était le clou de la soirée de vendredi, la troupe de Kehaulani Chanquy a tapé fort encore cette année, avec son thème : Tūpaia - E aha nei ra ho'i ? Un spectacle très dynamique qui a rassemblé 200 danseurs sur la scène. Plusieurs tableaux pour raconter les enseignements de Tūpaia à son neveu, Taiata. Des messages qui relatent la façon de voir de nos anciens, une vie où le polynésien vivait en accord avec l'environnement qui l'entourait.

>>> Hitireva navigue avec Tupaia <<<



Rédigé par Corinne Tehetia le Samedi 6 Juillet 2019 à 13:34 | Lu 1359 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Octobre 2019 - 10:00 Page enfant : c'est la saison des prix Nobel

Mardi 15 Octobre 2019 - 09:00 Takanini met ses titres en ligne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués