Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Reprise des vols Air Tahiti, Hao est soulagé



Hao, le 30 mai 2021 – Après trois jours d'interruption de vols commerciaux en raison d'une panne sur un camion des pompiers, les rotations vont pouvoir reprendre dès ce lundi suite à l'intervention d'un mécanicien dépêché sur place samedi ; la population se dit soulagée.
 
A 11h30 samedi l'avion beechcraft du mécanicien tant attendu est arrivé à Hao, alors que tous les vols avaient été suspendus depuis jeudi et un vol ATR vers 10h00 en provenance de Papeete. Sur le tarmac, un problème technique vient de survenir sur le camion de pompiers de l'aérodrome, le camion démarre mais n'avance plus. Conséquence, le vol fait demi-tour à Hikueru et rentre sur Tahiti avec ses passagers car la sécurité ne peut être assurée sur Hao.
L'intervention du mécanicien aura duré jusqu'à 17h00 et la remise en état du véhicule.

Depuis quelques jours l'inquiétude avait commencé à s'installer au sein de la population et l'annonce de la reprise des vols est un soulagement pour tout le monde, à compter de lundi, les vols ATR reprendront leurs cours normaux avec un vol supplémentaires ce jour-là pour rattraper ceux de jeudi et de dimanche.

Un incident qui questionne

Au niveau de la santé les inquiétudes étaient grandes car des EVASAN sont prévues, des vaccins anti-covid sont attendus, des prises de sang sont programmées. L'angoisse portait aussi sur le manque de visibilité par rapport à d'éventuelles urgences sanitaires.
Cet incident questionne sur plusieurs points. Et la population de se souvenir que l'aéroport de Hao disposait à un moment donné de deux camions de pompiers, ce qui aurait été pratique dans ces circonstances. Hao est une plaque tournante du trafic aérien pour les Tuamotu sud et les Gambier en ce qui concerne le carburant entre autre, que serait-il advenu en cas d'incident plus grave ?

Pour Franck et Heifara propriétaires d'un petit restaurant et gérants du snack de l'aéroport c'est un soulagement : "Il est sûr que nous sommes soulagés car nous aurions pu subir de lourdes pertes, notre snack à l'aéroport aurait été tout simplement fermé. Du côté de notre restaurant aussi cette incident aurait pu laisser des traces car une partie de nos clients sont des personnes de l'administration ou autres venues en mission sur l'atoll. Nous espérons juste que ça ne se reproduira pas trop souvent".

Rédigé par Teraumihi tane le Dimanche 30 Mai 2021 à 09:28 | Lu 385 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juin 2021 - 19:47 Plus loin, plus haut avec le show Freya

Vendredi 11 Juin 2021 - 19:11 Thomas Moutame à la tête de la CAPL

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus