Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Raitini Mai roi du va'a à Tumaraa



RAIATEA, le 2 juillet 2020 - Samedi dernier, la toute jeune association Tumaraa Va’a organisait sa Aito Race en va’a ho’e à laquelle une soixantaine de rameurs ont pris part. Le prometteur Raitini Mai réalise le doublé junior-senior.
 

C'est dans le magnifique cadre de la plage de la mairie à Tevaitoa, au lieu-dit Maru Hau, que le départ de la Aito Race a été donné dès 9 heures. Contrairement au programme initial qui prévoyait plusieurs départs en fonction des catégories, c'est un départ unique qui a été donné loin de la berge.

Pour départager les seniors et vétérans des femmes et des jeunes, c’est au retour de la boucle que le parcours était raccourci pour les uns, rallongé pour les autres. Des rameurs des îles voisines, Tahaa, Huahine et Bora bora ont également effectué le déplacement. Le trajet le plus long faisant 27 km.

La météo, elle, était au beau fixe, soleil et peu de vent : Des conditions de course plus difficiles, faute de surf sur les vagues. Ce qui n'a pas empêché Raimiti Mai de briller.

Bien qu'il s'entraîne au club Toa Marama de Raiatea, le jeune Raitini Mai se revendique de l'île voisine de Bora bora. Après la victoire la semaine passée de Goliath Tehaurai lors de la Aito Hoe Raromatai, lui aussi originaire de la perle du Pacifique, la mainmise de Bora Bora sur les courses des Raromatai est indiscutable. La victoire de Raitini Mai est d'autant plus belle qu'il a littéralement laissé tous ses adversaires, seniors comme juniors, loin derrière lui.



Les podiums
Femme :
1er Taina Tanoa
2e Yolande Haapa
3e Madeleine Hart
 
Cadet :
1er Marconnet Rairahi
2e Ah Min Terehau
3e Pollock Manutea
 
Junior :
1er Raitini Mai
2e junior Marconnet Rairahi
3e junior Ah Min Terehau
 
Vétéran 50 :
1er Atapo André
2e Helme Daphnis
3e Barff Tereva
 
Vétéran 40 :
1er  Teinaore Joseph
2e Lepotier Yannick
3e Roopinia Patete
4e Pérou Alex
 
Open homme :
1er Mai Raitini
2e Tuahu Toanui
3e Pani Maxime
4e Tapea Tetahio
5e Opeta Gilbert
6e Tatahio Rainui
 
Jeunes :
Benjamin :
1er Ariihohoa Manahee
2e Tuahu Haamana
3e Tautu Haunui
 
Minime filles :
1er Brodien Tehere
2e Sommer Nateahi
3e Gomph Keani
 
Minime garçon :
1er Hart Heinoa
2e Ehlinger Tauarii
3e Tutaina Imihau

Rédigé par JPM le Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:08 | Lu 465 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Août 2020 - 11:26 Cinq nouveaux cas Covid confirmés depuis mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus