Tahiti Infos

Raid – Focus sur Lara Berger : Miss Dragon 2015, un mental d’acier dans un corps de princesse

Ce visage vous est peut être familier ? Il s’agit de Lara Berger, Miss dragon 2015. Sous ce joli minois se cache une sportive de 26 ans au mental redoutable. Ancienne triathlète avant de partir faire ses études en métropole, Lara a cédé à l’engouement des raids locaux à son retour. Raid Anani en juillet, raid Tahiti le mois dernier, raid Painapo ce week-end…


Lara Berger avec Samy Sengues
Lara Berger avec Samy Sengues
Lara Berger au micro de Sport Tahiti.com :
 
Le sport t’a aidé à devenir Miss Dragon ?
 
« Oui, bien sûr, le sport c’est important. Mais déjà avant d’être élue j’en faisais beaucoup. J’ai fait du triathlon en club. »
 
Est-ce que tu fais du sport quotidiennement ?
 
« J’essaie vraiment d’en faire tous les jours, soit en salle, soit je vais courir toute seule ou entre amis. Lorsque je cours, je fais à peu près 10 km en une heure, 3 fois par semaine. Le reste du temps, je vais à la salle de sport. C’est primordial pour ma vie de tous les jours, ça me permet de décompresser, de faire le vide et de répartir le lendemain du bon pied. Et même parfois, lorsque je suis malade, au lieu de prendre des médicaments, je vais privilégier un bon footing. Après souvent je me sens beaucoup mieux ! »
 
Pourquoi avoir choisi la course à pied dans sa version raid ?
 
« Alors je fais du sport pour le plaisir tout d’abord. Et j’aime participer aux raids par ce que je veux toujours améliorer mes performances. Au début j’ai commencé cool, et puis petit à petit c’est devenu addictif. Maintenant j’ai envie d’aller toujours plus haut, et de faire travailler mon mental ! (sourires). Et puis dans les raids, tu es au milieu de la nature, c’est magnifique et les gens sont vraiment gentils. Ok, il y a la compétition d’un côté, mais si t’es en difficulté, ils vont quand même s’arrêter pour t’aider, ils ne sont pas juste là pour gagner ! Il y a vraiment un esprit d’entraide. »
 
Tu as participé à plusieurs raids dernièrement ?
 
« Oui, le raid Tahiti au mois d’août par exemple. Je trouve que par rapport aux autres raids, comme le raid Anani ou le raid Painapo, celui-ci est un peu plus facile car il y a moins de montées. Par contre au niveau des passages de rivières, c’était chaud parce que tu devais toujours rester aux aguets, et te rattraper par surprise. C’est là que j’ai eu des crampes. J’ai fait la course en duo avec Samy Sengues, et nous avons fini la course en 2h et 37min, avec pleins de bleus et de crampes (rires). Heureusement qu’il était là avec moi pour me soutenir. Lui par contre c’est un champion ! »
 
Tu avais un objectif pour le raid Painapo de Moorea ?
 
« Non, j’y suis venue pour le plaisir, pour m’améliorer avant tout. Cela a été difficile mais bon, les précédents raids m’avaient permis de me préparer physiquement et mentalement. (sourires) »
 
Un dernier mot Lara, quel est ton conseil pour les sportifs de SportsTahiti ?
 
« Faites du sport, c’est la santé ! » TM / Sport Tahiti

Lara avec sa mère
Lara avec sa mère

Rédigé par TM / Sport Tahiti le Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:21 | Lu 1425 fois