Tahiti Infos

Punaauia: Un cambrioleur repéré par la géolocalisation de l'Ipad qu'il avait dérobé


Le dimanche 8 décembre 2013 à 16 heures, à Punaauia, un individu brise la fenêtre du salon d'un logement situé au rez-de-chaussée d'une résidence clôturée et pénètre dans l'appartement. Il vole un ordinateur portable, un iPad, une console de jeu PSP, une tondeuse à cheveux, un modem, et une boite contenant environ 500 francs pacifiques.

La plainte est déposée par le propriétaire des objets volés auprès le de la brigade de gendarmerie de Faa'a.
Les gendarmes utilisent la géolocalisation de l'iPad qui les conduit tout droit dans un des quartiers de Punaauia. La personne soupçonnée est rapidement identifiée. La perquisition à son domicile, en présence de son père, amène à la découverte d'une partie des biens volés.

Renforcés par le DSI de Faa'a, la patrouille de la brigade de Faa'a se rend dans le quartier Outumaoro, avant que les biens restants soient revendus. Les gendarmes de la patrouille du DSI de Faa'a aperçoivent au rond-point du Sofitel l'homme âgé de 24 ans. A la vue des gendarmes, il prend la fuite.

Après une course poursuite dans les rues de Punaauia et de Faa'a, les pandores interceptent le voleur. Entendu sous le régime de la garde à vue, la personne soupçonnée déclare être l'unique voleur.

Les gendarmes récupèrent les biens qui sont restitués à leur légitime propriétaire.

Au cours de son audition, l'auteur reconnaîtra également avoir tenté de voler par effraction dans une autre maison au cours de la semaine passée.

Le 10 décembre 2013 à 13h45, il est mis fin à la garde à vue de l'auteur des faits dont il fait l'objet depuis le 08 décembre 2013 à 18h30.

Le mardi 10 décembre, l'auteur présumé est présenté devant le magistrat de permanence qui demande son incarcération provisoire, en vue d'une comparution immédiate le jeudi 12 décembre 2013.

L'homme est condamné à 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis et une mise à l'épreuve de deux ans. Il est également condamné à une obligation de soins et de trouver du travail et enfin, il est condamné à indemniser la victime de la somme de 5091 Fcfp (42,66 €) et de 50 000 Fcfp (419,00€) pour l'indemnisation morale.

L'homme est reconduit à la maison d'arrêt de Nuutania.

Rédigé par Communiqué de la gendarmerie le Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:23 | Lu 3355 fois