Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Pukan's Prada : une vie rythmée par le rire



Les Pukan's Prada, un duo qui ne vit que par le rire.
Les Pukan's Prada, un duo qui ne vit que par le rire.
PAPEETE, le 18 mai 2018 - Elles ont 25 et 26 ans, Maud et Teipo forment le duo "Pukan's Prada". Une équipe de choc qui a conquis le cœur des Polynésiens. Les deux jeunes femmes aiment faire rire les gens. D'ailleurs, le duo a remporté les deux premiers prix lors du dernier Tahiti Comedy Show.

Les humoristes locaux sont de plus en plus nombreux à se faire connaitre au fenua. Certains ont tracé leur chemin grâce au petit écran, et d'autres apparaissent durant des soirées ici et là. Parmi ceux-là, on retrouve les Pukan's Prada, deux jeunes femmes de 25 et 26 ans vivant à Paea, Maud et Teipo.

Ces deux meilleures amies partagent, depuis 2 ans, la scène. Elles ont démarré lors de la 3ème édition du Tahiti Comedy Show, mais rien ne présageait un tel talent. "Pukan's Prada est né quand on a fait un sketch pour une amie en commun, qui habitait dans notre commune. Elle devait déménager, et nous avons préparé un sketch, où on a présenté tous les gags que nous avions eu. Et quand on a présenté cela devant tout le monde, eh bien, ils ont tous rigolé du début à la fin, et ils nous ont encouragés à participer au Comedy Show", raconte Teipo.

Et puisque l'humour ne les quitte pas, les deux jeunes femmes ont décidé de trouver un nom qui colle bien à ce qu'elles aimaient faire. "Pukan's pour le côté un peu kaina et Prada, parce qu'on aime se maquiller et bien s'habiller. Donc, quand les gens nous voient, ils nous trouvent classe. Mais, quand on parle, nous sommes des kaina (rires), Pukan's Prada", relate Teipo.

"Ça n'a pas été facile de se lancer, surtout devant le monde. On avait peur que les gens se moquent de nous", poursuit Maud. "Quand on rigole de notre physique ou autre chose, ça passe auprès des gens, et ils nous regardent d'une autre manière. On ne s'attendait pas à ce que les gens aiment nos prestations. On pensait qu'après le Comedy Show, on allait arrêter", rajoute Teipo.

Depuis l'aventure continue pour les deux jeunes femmes.

CARTON PLEIN LORS DU DERNIER COMEDY SHOW

Et leur talent est de plus en plus reconnu. Elles ont d'ailleurs raflé les deux meilleurs prix, lors du dernier Tahiti Comedy Show, qui s'est tenu en mars. Le 1er prix dans la catégorie Open pour les deux jeunes femmes et le 1er prix dans la catégorie Stand Up, pour Teipo, ce qui lui a permis de repartir avec un billet d'avion pour des représentations à Paris.

"Je pars fin septembre, début octobre, pour 15 jours à Paris. Je vais faire des bars à stand up, c'est populaire en France. Je vais faire au moins une scène tous les soirs. Je veux bien rencontrer des humoristes connus, comme Jamel, Nawell Madani, Kev Adams, Claudia Tagbo, Ahmed Sylla. Et justement, c'est à grâce à Ahmed Sylla qu'est né la blague de la frite et le gigot (rires)", raconte Teipo.

Teipo sera accompagnée à Paris de Léonore Caneri. "C'est elle qui nous donne des cours de coaching avant de monter sur scène au Comedy Show. Elle nous apprend à nous tenir sur scène, ne pas tourner le dos au public. Elle nous dit de regarder le public et de jouer avec lui. Elle nous apprend à gérer notre stress, parce que, quand on se retrouve devant 800 personnes et qu'il faut les faire rire en plus, c'est assez stressant. Il y a aussi un exercice de respiration et de concentration. Elle nous aide beaucoup et on la remercie d'ailleurs", précise Teipo.

Et de rajouter : "Si je vois Ahmed Sylla en France, ça va être ma frite pendant 15 jours et je ne sais pas s'il va manger le gigot, ça va être difficile (rires)".

Aujourd'hui, Maud et Teipo ne comptent pas s'arrêter-là. Elles prévoient de donner deux soirées 100 % Pukan's Prada, en février, dans le grand théâtre de la Maison de la Culture.



Interview

Maud et Teipo
"Pukan's Prada"


Comment vous êtes-vous préparée pour le Tahiti Comedy Show ?
Teipo : "Ça a été écrit et réfléchi parce que je ne veux pas me planter devant les gens. Déjà quand on nous a donné le thème : manger local. Je me suis dit : Oh my God, je ne suis pas dans le thème, dans la vraie vie (rires). Du coup, je me suis demandée comment j'allais faire, parler d'humour tout en mangeant local."

Qu'est-ce qui vous a inspiré ?
Teipo : "Ce sont les enfants qui m'ont inspirée, parce qu'ils ont beaucoup d'imagination. Ils ont des réflexions un peu bizarres, alors que pour eux, c'est normal. Et pour nous, tu as envie de "pō'ara" (gifler) et de rire."

Une fois que vous avez votre texte, qu'est-ce que vous faites ?
Teipo : "J'apprends les grands axes. Dans ma tête, je classe les grands titres et je sais par quoi je dois terminer pour la suite de mon numéro. Ce n'est pas tout le temps facile, parce que ça m'arrive d'avoir des trous de mémoire. Et on apprend à faire une pirouette, comme on dit. Soit, je joue avec le public et pendant ce temps-là, je me dis mince qu'est-ce que je dois faire déjà ? (rires) ou soit je vais rigoler. Ça ne m'arrive pas tout le temps heureusement."

Maud : "Ca veut dire que lorsqu'elle joue avec le public, elle a oublié son texte (rires)."

Pukan's Prada : une vie rythmée par le rire

Maud, 25 ans.
Maud, 25 ans.


Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 18 Mai 2018 à 14:09 | Lu 3289 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués