Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Pu o te hau récompensé à la force des bras



Des nombreux jeunes se sont prêtés au jeu pour aider le centre Pu o te hau
Des nombreux jeunes se sont prêtés au jeu pour aider le centre Pu o te hau
Tahiti, le 12 février 2020 – Organisé dans le cadre des Trophées du sport, le défi caritatif "Rame avec ton cœur" s’est déroulé mercredi midi au centre-ville de Papeete. Avec 95,377 km parcourus en deux heures de rameur, le centre d’hébergement Pu o te hau va récolter 200 000 Fcfp de dons.
 
Le défi "Rame avec ton cœur" a eu lieu ce mercredi dans la rue piétonne de la promenade de Nice de Papeete. Il s'agit d'un défi organisé par les quatre partenaires privés des Trophées du sport (Polynésie la 1ère, Air Tahiti Nui, La Pacifique des jeux et Tahiti Infos), en parallèle des Trophées du sport 2020, événement durant lequel les partenaires de l'opération ont invité des passants de Papeete à donner un peu de leur temps pour une action caritative. Quatre machines d'aviron indoor ont été prêtées par la fédération d'aviron du Pacifique et installées en plein centre-ville. Pendant deux heures, le défi a consisté à parcourir la plus longue distance avec l’aide des passants qui se sont prêtés au jeu de ramer chacun leur tour pour que le compteur de kilomètres ne s’arrête jamais de tourner.
 
Les femmes du personnel du centre ont été les premières à entrer en course. La directrice du centre, Rowena Tuhoe, a elle aussi tenu à "montrer l'exemple" en prenant part au défi. Le mercredi, les jeunes investissent le centre-ville et certains n'ont pas hésité à se joindre au mouvement. En tout, ce sont près d'une cinquantaine de personnes qui se sont relayées sur les machines d'aviron indoor. À la fin du défi, l'ensemble des participants ont permis d'afficher au compteur 95,377 km. Soit un don de 200 000 Fcfp pour le centre d’accueil Pu o te hau.

INTERVIEW : Rowena Tuhoe, directrice du centre Pu o te hau

"La somme remportée par le défi d'aujourd'hui viendra renforcer notre investissement pour la formation."

Maintenant que vous avez réussi le défi, quels seront vos projets ?
"La semaine dernière, nous avons gagné un prix, avec à la clé un chèque conséquent qui sera utilisé pour octroyer des formations à nos résidentes. La somme remportée par le défi d'aujourd'hui viendra renforcer notre investissement pour la formation."

Quels seront donc les domaines de formation que vous proposerez à vos résidentes ?
"Les femmes que nous hébergeons sont très en demande de formations sportives et notamment de self-défense. Cette discipline est importante, car en tant que victime, elles ont besoin de se protéger. Ensuite, elles sont aussi en demande de formation pour la réinsertion et de remise à niveau. La plupart d'entre elles sont sans diplôme et, avant de trouver un travail épanouissant, elles ont besoin de formations pour obtenir des diplômes."

Rédigé par Ariitaimai Amary le Mercredi 12 Février 2020 à 17:41 | Lu 1082 fois





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Juillet 2020 - 09:47 Les Australes s'exposent à Vaiare

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus