Tahiti Infos

Prison ferme pour les deux agresseurs ivres de Bora Bora


PAPEETE, 9 juillet 2015 – Deux jeunes de 22 ans ont été condamnés à de la prison ferme pour violence en réunion et effraction au préjudice de trois victimes à Bora Bora.

Les faits se sont produits dimanche matin, 5 juillet, à Bora Bora. Une métropolitaine installée depuis 4 mois avec son conjoint à Anau, pour raison professionnelle a été prise à partie vers 6h30 par Maui et Tehani, deux jeunes de 22 ans qui venaient de passer toute la journée de la veille, puis la nuit jusqu'au petit matin à s'enivrer. Elle étendait du linge lorsqu'elle s'est entendue proposer : "Bébé, tu veux venir boire avec nous ?". Elle regagne de suite son domicile pour se réfugier auprès de son conjoint.

Les deux insistent en lançant des "bébé" et finissent par frapper sur les tôles de la toiture du domicile que loue le couple. Au bout d'une heure, le mari sort du domicile. Il voit venir à lui : "un individu avec une bière, qui s'approche avec des yeux de psychopathe", a-t-il déclaré aux gendarmes. Une bagarre se déclenche d'abord dans le jardin du couple, puis 200 mètres plus loin, se poursuit au domicile d'un ami où le mari est allé chercher du secours.

"La première fois c'était pour inviter la fille", déclare à la barre Tehani, l'un des deux jeunes. "La seconde, c'est parce que la tension était trop montée. On était bourrés".

Les deux jeunes ont été interpellés le jour-même à Bora Bora, puis transférés sur Faa'a où ils ont été placés en garde à vue à la gendarmerie. Au terme de leur jugement en comparution immédiate, le tribunal les a condamnés l'un à 4 mois de prison ferme, l'autre à 2 mois et a ordonné leur maintien en détention.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 9 Juillet 2015 à 18:29 | Lu 2382 fois