Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Polynélivre Moorea, pour transmettre le goût de lire



L’association Polynélivre Moorea a animé des ateliers de lecture, ce samedi à Vaiare, en marge de la « Nuit de la lecture ».
L’association Polynélivre Moorea a animé des ateliers de lecture, ce samedi à Vaiare, en marge de la « Nuit de la lecture ».
MOOREA, 21 janvier 2018 - Une Nuit de la lecture a été célébrée à Moorea ce samedi. L’occasion pour l’association Polynélivre de l’île sœur de faire des échanges avec adultes et enfants, à travers des animations de lecture.

Dans le cadre de l’événement « la Nuit de la lecture », l’association Polynélivre de Moorea a organisé des ateliers de lecture ce samedi 20 janvier à Vaiare.

A cette occasion, plusieurs types de livres étaient mis à la disposition du public tel que des romans policiers, des romans d’amour ou encore de la littérature classique pour les adultes, mais aussi des bandes dessinées.
Outre la lecture, des animations, comme la fabrication de marque-pages ou de cadres à partir de livres, étaient aussi mises en place pour les plus jeunes.

Cet événement, qui s’est exceptionnellement déroulé pendant la journée à Moorea, était l’occasion pour les bénévoles de l’association de discuter ou d’échanger avec le public présent au sujet des livres.

"Notre but est de désacraliser la lecture et d’encourager les gens à lire", explique Patrick Mighou, membre de Polynélivre Moorea. "Lors de ces temps de rencontres, on veut leur montrer qu’il y a du plaisir à lire". 

Crée en septembre 2017, cette association (qui est affiliée à l’association Polynélivre de Tahiti) met en place des ateliers de lecture pendant les troisièmes dimanches de chaque mois sur la plage de Tahiamanu et occasionnellement lors d’autres événements de l’île sœur. Ses membres ambitionneraient de développer les mêmes programmes que ceux de l’association Polynélivre de Tahiti.


Rédigé par Toatane Rurua le Dimanche 21 Janvier 2018 à 12:49 | Lu 831 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Février 2018 - 16:22 L’école Manotahi de Punaauia a fêté ses 50 ans

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués