Tahiti Infos

Plus de 290 millions d’aides sociales


Plus de 290 millions d’aides sociales
Tahiti, le 28 avril 2020 - Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, et la ministre de la Famille, Isabelle Sachet, ont présenté un bilan de l’action du poste de crise social. Une action qui se chiffre à plus de 290 millions de Fcfp.

À l’occasion d’un point presse qui s’est tenu ce hier  à 13 heures au poste de crise (PC) social, le  ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou,  et la ministre de la Famille, Isabelle Sachet, ont  présenté le bilan du PC social après près de trois  semaines d’action. 

Depuis sa mise en place le 8 avril dernier, le PC  social a reçu 2 676 appels. Des appels émanant  majoritairement de résidents de Tahiti. Sur  l’ensemble de ces appels, 55% concernent des  aides alimentaires, 23% des aides à la personne et  8% des aides de logement, pour ne citer que les  trois premières. Si la crise actuelle impacte la  population dans son ensemble, il semble que la  tranche d’âge comprise entre 30 et 35 ans soit la  catégorie qui sollicite le plus l’aide du PC social,  suivie de près par les 25-30 ans.

Bilan des aides

Les ministres ont également présenté un bilan  chiffré du montant total des aides versées aux 
Polynésiens. En tout, plus de 290 millions de Fcfp  ont été versés. En ce qui concerne les aides alimentaires, vestimentaires et de produits  d’hygiène, le versement pour le RSPF représente  188 millions, 27 millions pour le RGS et 4 millions  le RNS. Pour ce qui est des aides concernant les  loyers, l’énergie ou les aides diverses, cela  représente un versement de 68 millions pour le  RSPF, 3 millions pour le RGS et 500 000 pour le  RNS. 

Pour rappel, les personnes souhaitant bénéficier  d’une aide sociale peuvent contacter le PC social  via son numéro vert : 444 111.

le Mardi 28 Avril 2020 à 20:19 | Lu 2075 fois