Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Plongez au cœur de l’île de Tahiti avec le Tere Nā Uta



Le Tere Nā Uta est l'occasion pour les habitants de Tahiti de redécouvrir la vallée de la Papeno'o.
Le Tere Nā Uta est l'occasion pour les habitants de Tahiti de redécouvrir la vallée de la Papeno'o.
PAPEETE, le 10 avril 2018. Tahiti Tourisme organise le samedi 28 avril une journée au cœur de la vallée de la Papeno'o.

Après le Tere Fā'ati iā Tahiti-Nui 2018, le célèbre tour de l’île en truck organisé par Tahiti Tourisme en janvier, c’est au tour du Tere Nā Uta. Le samedi 28 avril, touristes et locaux pourront profiter d’une balade en 4x4 au cœur de l’île de Tahiti tout en (re)découvrant ses paysages et sa culture. La nouveauté de cette troisième édition sera la traversée de la vallée de Papeno’o jusqu'à la commune de Mataiea de l’autre côté de l’île de Tahiti.

Avant l’entrée dans une vallée, les anciens se devaient d’offrir un présent sur le marae pour s’accorder la bénédiction des divinités qui les protégeraient durant leur périple. Initiée par l’Association Haururu, en charge de la préservation des sites historiques et sacrés de la vallée de Papeno’o, l’offrande permettra à tous les passagers de voyager dans le temps en se glissant dans la peau d’un ancien, le temps d’une journée et en faisant à leur tour une offrande.

En plein cœur de l'île

Le Tere Nā Uta, c’est aussi l’occasion de (re)découvrir des lieux luxuriants et d'admirer les vues panoramiques et les superbes cascades. L’incontournable mā’a Tahiti sera proposé à l’ensemble des participants au Lac Vaihiria.
Parmi les neufs arrêts proposés, nous pouvons distinguer celui au Lac bleu qui permettra à tous de se rafraîchir dans un cadre paradisiaque. Un spectacle de danse traditionnelle sera aussi proposé.

Des guides expérimentés, tous prestataires en excursions 4x4 dans la vallée de Papeno’o ou membres de l’Association Haururu, guideront les passagers durant la traversée en leur montrant les recoins les plus retirés et en agrémentant chaque arrêt de légendes et coutumes polynésiennes.


Programme

7 h 00 : Départ en 4X4 depuis l’Office du Tourisme.
7 h 45 : Offrande sur le site Te fa’a huhu (marae Ivi to Maru)
8 h 45 : Visite sur le site de Puna roa afin de voir la nouvelle turbine sous-marine et écologique et assister à une pêche d’anguille d’ordre scientifique*.
9 h 30 : Passage par le site de Maa Ruahine avec vue sur toute la Caldeira.
- 10 h 00 : Collation proposée par l’association Haururu sur le site de Fare Hape avec la possibilité de visiter ses marae et de faire des randonnées avec baignade.
- Midi : Arrêt au point de vue panoramique de la vallée de Papeno’o en plein centre de l’île, à l’entrée du tunnel.
- 13 h 15 : Repas traditionnel au Lac Vaihiria suivie d’une visite guidée des alentours
- 16 h 00 : Baignade encadrée au Lac Bleu avec un spectacle de danse traditionnelle.

Réservation : 40 50 40 30
Tarif unique : 9 000 Fcfp

le Mardi 10 Avril 2018 à 10:55 | Lu 1301 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Avril 2018 - 00:18 Les réactions politiques à chaud

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués