Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Pirae : votez pour votre projet préféré



PIRAE, le 26 novembre 2018. Pour la troisième année consécutive, Pirae propose aux habitants de la commune de voter pour leurs projets préférés. La commune consacrera 20 millions de Fcfp maximum à ces initiatives.

Depuis 2016, la commune de Pirae propose à ses habitants de voter pour leurs projets préférés. Le maire et son conseil municipal ont voté une délibération visant à consacrer 5% du budget d’investissement de la ville aux projets proposés et votés par les citoyens de Pirae (soit 20 millions Fcfp maximum).

Treize initiatives ont été proposées en octobre lors de la phase d’appel à projets. Cinq concernent le "cadre de vie, l’environnement et le transport intra-communal", sept sont relatifs au "sport, à l'éducation et à la jeunesse" et un aborde la "santé, la solidarité et la cohésion sociale"
Le vote est ouvert jusqu’au lundi 17 décembre, midi. Dans le hall de la mairie de Pirae, une exposition des projets citoyens, permet aux habitants de prendre connaissance des aspects techniques de chaque projet (thématique, coût, objectifs et zone d’implantation).

Les projets ayant reçu le plus grand nombre de bulletins et rentrant dans l’enveloppe globale de 20 millions de Fcfp seront réalisés.

Les porteurs de projet présenteront sur le terrain leurs idées. L’élu en charge du budget participatif, Abel Temarii, aidé d’un agent coordinateur sont chargés d’animer des rencontres avec les porteurs de projets du budget participatif et une équipe de techniciens de la mairie de Pirae.

Pratique

Qui peut voter ?
Tous les habitants de Pirae âgés de 16 ans et plus.

Comment voter ?
Vous pouvez découvrir les projets dans le hall de l’hôtel de ville, sur le site www.pirae.pf et la page Facebook Ville de Pirae.

Remplissez votre bulletin de vote en cochant les cases.
Cette année, vous pouvez voter pour deux projets.

Présentez-vous à l’accueil de la mairie tous les jours de la semaine de 7h30 à 14h30 avec :
- pièce d’identité (Carte d’identité – Passeport) ou ton permis de conduire
- justificatif de résidence (facture EDT/OPT, Certificat de résidence etc.).

Déposez votre bulletin dans l’urne placée dans le hall d’accueil de votre mairie avant le 17 décembre, à midi.

Les résultats seront publiés à partir du 20 décembre sur le site internet ou la page Facebook de la ville de Pirae.



le Lundi 26 Novembre 2018 à 12:55 | Lu 777 fois

Tags : PIRAE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 16:47 Pascale Taurua, parcours d’une artiste peintre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués