Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Paul Marciano : "Tahiti pourrait être une source d'inspiration pour une collection"



Papeete, le 3 juin 2019 - La Tahiti Fashion Week se déroulera les 12, 13 et 14 juin prochains dans les jardins de l'Assemblée et au Tahiti Ia Ora Beach Resort. La célèbre marque Guess du styliste Paul Marciano sera à l'honneur de cette 6e édition. Le styliste, qui a fondé avec ses frères la marque, a accepté de répondre en toute simplicité à quelques questions pour les lecteurs de Tahiti Infos.


Pour quelles raisons avez-vous accepté d'être l'invité d'honneur de la Tahiti Fashion Week cette année ?
Paul Marciano : "J'ai un attachement spécial pour Tahiti depuis 2004 lorsque j'ai visité Taha'a et Raiatea avec ma femme. C'est à ce moment-là que je suis tombé amoureux du pays et de la culture tahitienne."

Selon vous, quels sont les éléments qui font la réussite d'une Fashion Week ?
"Pour moi, c'est une combinaison d'éléments qui font la réussite d'une Fashion week. Ce qui est très important évidement, c'est en premier lieu, le fashion bien sûr. Mais aussi que la nouvelle génération de teenagers tahitiens soit engagée dans cet évènement, cela est vraiment très important. Cela nous amène au social media. Le social média est capital pour un succès aujourd'hui. Enfin, le troisième élément est de toujours rester fidèle aux racines tahitiennes et de la beauté qui les entourent. Si vous arrivez à réunir ces trois éléments, c'est un succès."

"IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DE L'ECHEC !"

Quels conseils pourriez-vous donner à de jeunes créateurs qui souhaitent se lancer ?
"Le premier conseil que je peux donner est de créer même si c'est à petite échelle, deux robes, deux chemises, deux t-shirts. Cela est très important. Mes frères et moi, on a commencé avec une blouse blanche taille unique et voilà où on est aujourd'hui. Il ne faut pas avoir peur de l'échec ! Je conseille aussi de toujours recommencer à nouveau. Si c'est possible essayer d'être deux ou trois à avoir les mêmes rêves. Le fait de travailler en équipe donne une force incroyable."

Vous connaissez bien la Polynésie française, Tahiti pourrait être une source d'inspiration pour vous ?
"Effectivement, je suis tout à fait d'accord, Tahiti pourrait être une source d'inspiration quand vous savez que la mode est simplement un cycle. Le cycle des îles tropicales du Pacifique ne passera jamais, ça va et ça vient. Je pense donc qu'il y a une très forte possibilité pour qu'il y ait une grosse influence à un moment donné ou à un autre de faire une collection juste par rapport à Tahiti."

Enfin, le slogan d'édition 2019 de la Tahiti Fashion Week est "No drugs". La Polynésie et notamment les jeunes Polynésiens ne sont pas épargnés par ce fléau. Qu'aimeriez-vous leur dire ? Quel message voudriez-vous faire passer ?
"Le meilleur conseil que je pourrai donner aujourd'hui aux jeunes Polynésiens qui malheureusement sont confrontés aux drogues, c'est de rester toujours le plus proche de leur famille, ne coupez pas le contact, voyez-les le plus souvent. Cela vous évitera tous les problèmes du monde. J'ai quatre enfants et mon travail de tous les jours, c'est de garder mes enfants proche de moi. Cela est quelque chose d'essentiel et de vital."

Infos pratiques et programme :
Facebook : Tahiti Fashion Week

-Mercredi 12 juin : Soirée Moana aux jardins de l'Assemblée de la Polynésie française.
Défilé à 18 h 30 (entrée gratuite).

-Jeudi 13 juin : Soirée Moana aux jardins de l'Assemblée de la Polynésie française.
Défilé à 18 h 30 (entrée gratuite) + "Be fashion" au Malabar à partir de 20 h.

-Vendredi 14 juin : Soirée Poerava à l'hôtel Tahiti Ia Ora Beach Resort.
Cocktail dînatoire à partir de 18 h 30.
Tarif : 10 500 francs + coupe de champagne offerte). Défilée de créateurs. GUESS invité d'honneur.

-Samedi 15 juin : After à l'hôtel Tahiti Fashion Week à l'hôtel Tahiti Ia Ora Beach Resort.

-Samedi 15 et dimanche 16 juin : Showroom, vente créateurs à l'hôtel Tahiti Ia Ora Beach Resort de 9 à 17 heures.

Billets pour la soirée Poerava en vente à Carrefour Punaauia, Faa'a, Arue et à Radio 1 Fare ute ou sur internet : ticket-pacific.pf


Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 3 Juin 2019 à 12:20 | Lu 1457 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 08:34 La Polynésie d’antan Au Chevalet

Vendredi 20 Septembre 2019 - 08:00 Femmes, le nouveau show de M-Pol’ Arts Studios

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués