Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Papeete célèbre la Fête des mères



De nombreuses animations sont prévues les 25 et 26 mai dans le centre de Papeete.
De nombreuses animations sont prévues les 25 et 26 mai dans le centre de Papeete.
Papeete, le 22 mai 2018 - Dimanche, c'est la Fête des mères et pour cette occasion, l'association Papeete Centre Ville a décidé de marquer le coup et de dérouler le tapis rouge pour célébrer les mamans. Ainsi pendant deux jours, de nombreuses animations auront lieu les 25 et 26 mai dans tout le centre de Papeete, avec une nocturne prévue le 25 mai jusque 21 heures.
De quoi, trouver le cadeau rêvé tout en se détendant !


S'il y a bien une fête à ne pas manquer pour les mamans et… pour les commerçants, c'est la Fêtes des mères ! Et ça l'association Papeete Centre Ville (PCV) l'a bien compris ! "La fête des mères représente un chiffre d'affaires très important pour les commerçants, il était donc essentiel que Papeete Centre Ville prévoit des animations pour cette belle fête", souligne Guy Loussan, le président, tout nouvellement élu, de l'association PCV.
Et en effet, selon l'association PCV "en France, plus de 80% des Français souhaitent une bonne fête à leur maman classant la Fête des mères en troisième position des événements les plus suivis de l'année, après Noël et Pâques. Parmi cette population, 60% pensent à offrir un cadeau en plus de belles paroles".


QUARTIER DU COMMERCE, DU CENTRE VAIMA, DE LA RUE JEANNE D’ARC, DE LA PROMENADE DE NICE ET DE FARE TONY

Maiava, Maire et Louise proposent des ateliers couture ou de confection de cadeaux faits main pour les enfants.
Maiava, Maire et Louise proposent des ateliers couture ou de confection de cadeaux faits main pour les enfants.
Alors pour cette 5e édition de "La Fête des Mères à Papeete", organisée en partenariat avec la PCV, la Chambre de commerce et d'industrie de Polynésie française (CCISM), la ville de Papeete, la Fédération Générale du Commerce (FGC), les associations des commerçants de Papeete et ses partenaires, la capitale sera en fête le vendredi 25 de 9 à 21 heures et le samedi 26 mai de 9 à 16 heures.
"L’association Papeete Centre Ville et ses partenaires ont souhaité mener une action commune présentant une démarche d’intérêt général avec des retombées positives pour tout le centre-ville. L’objectif étant ainsi d’animer le centre de Papeete et de créer un événement festif pour la Fête des Mère", expliquent les membres de l'association soucieux de dynamiser et de promouvoir l'activité des commerces.
Pour cette occasion, l'association a préparé de nombreuses animations dans les différents quartiers du centre de la capitale participant à l'opération. Ainsi, les quartiers du Commerce, du Centre Vaima, de la Rue Jeanne d’Arc, de la promenade de Nice et de Fare Tony seront animés tout au long de ces deux jours. Cette année, exceptionnellement, les rues de la cathédrale ne seront pas bloquées pour l’exposition vente, seule la rue Jeanne d’arc sera utilisée pour les stands de vente.


UNE BALADE GRATUITE EN PETIT TRAIN

Medhi, de la société Haibike, propose de s'initier aux vélos électriques.
Medhi, de la société Haibike, propose de s'initier aux vélos électriques.
Alors si vous êtes à la recherche du cadeau rêvé pour la Fête des mères, n'hésitez pas à vous balader au détour des rues du centre de Papeete, pas moins de 35 exposants seront également présents. Au programme de ces deux jours des expos-ventes, de la pole danse, des ateliers de maquillage pour enfants, des ballons sculptés, des clowns, des tableaux de terre, des ateliers de cadeaux faits mains pour les jeunes enfants... Des ateliers de couture sont même proposés aux personnes qui le désirent, (penser à amener votre tissu et votre biais).
Bref, il y en aura pour tous les goûts et si vous souhaitez acheter votre cadeau en toute tranquillité, l'association a tout prévu… vous pourrez envoyer la maman se balader dans le petit train à travers les rues de Papeete de 17 à 21 heures ou s'initier au vélo électrique !

Infos pratiques
Si vous souhaitez tout connaître sur les animations de la Fête des mères quartier par quartier, rendez-vous sur la page Facebook : PCV
-Vendredi 25 mai de 9 heures jusqu'à la 21 heures avec la nocturne spéciale des commerçants.
-Samedi 26 mai de 9 à 16 heures

Papeete Centre Ville en bref :
Les objectifs de l’association, dont les nouveaux membres du bureau viennent d'être nouvellement élus, sont de :
•  Contribuer à la notoriété́, au niveau local et international et à la valorisation de l’image du centre-ville. •  Promouvoir et animer la ville de Papeete à travers son activité́ commerciale et touristique.
•  Inciter les consommateurs à fréquenter davantage les commerces et autres activités patentées du centre-ville (zone délimitée).
•  Assurer avec les décideurs et acteurs locaux une bonne gestion du centre-ville et faire participer les commerçants à des actions publiques (plan d’aménagement de la ville, trottoir, signalétiques, propreté́, etc...).
•  Favoriser les échanges permettant la dynamisation du commerce.
•  Maintenir un équilibre économique entre les différentes formes de distribution dans l’intérêt du centre-ville.


Des facilités pour se garer gratuitement

Papeete célèbre la Fête des mères

Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 22 Mai 2018 à 15:36 | Lu 2555 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués