Tahiti Infos

Papeete : 18 mois ferme pour les deux agresseurs du papi en chaise roulante


PAPEETE, le 2 juin 2016 - Les deux hommes, bien connus de la police, avaient baladé le malheureux en ville contre son gré le 25 mai dernier avant de lui voler ses courses, son argent et son vini.

Les deux jeunes gens qui avaient dépouillé un papi sans défense sur sa chaise roulante, le 25 mai dernier vers la base marine à Papeete, ont écopé chacun de 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, ce jeudi en comparution immédiate. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet dont le représentant avait dénoncé "une agression particulièrement lâche" sur "une proie facile". L'accusation soupçonne en effet le duo d'avoir volontairement jeté leur dévolu sur cette victime ne représentant aucun danger, pour avoir perdu l'usage de ses jambes.

Tapé quand il tente de reprendre le contrôle de sa chaise roulante

Le retraité handicapé sortait du magasin Louise Wong à Taunoa quand l'un des deux lascars s'était mis à pousser son fauteuil contre son gré. Le second suivait à vélo. Le vieil homme avait reçu des tapes sur les mains quand il essayait de reprendre le contrôle de son fauteuil. Le duo l'avait ainsi baladé jusque vers la base marine avant de l'abandonner après lui avoir volé ses commissions, son vini et 12 000 francs a indiqué la victime.

Les deux prévenus, bien connus des services de police, ont minimisé leur geste et en partie contesté les vols. Une caméra de vidéosurveillance située près du magasin Louise Wong avait permis d'identifier le premier des deux agresseurs.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 2 Juin 2016 à 19:00 | Lu 1922 fois