Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Pain surprise pour les plus démunis de Paea



Tahiti, le 30 mars 2020 - Une quarantaine d’agents de la commune de Paea se sont mobilisés hier matin dès 5h30 pour distribuer du pain aux familles les plus démunies de la commune. Une action qui se répètera pendant 32 jours grâce au partenariat entre la municipalité et des magasins de Paea.
 
Ce lundi matin, une quarantaine d’agents de la commune de Paea se sont mobilisés dès 5h30 pour pouvoir distribuer du pain aux familles les plus démunies de la commune. En effet, les gérants des magasins Laut et Orofero ont collaboré avec la municipalité pour leur fournir 600 pains à 53 Fcfp contre 57 Fcfp d’ordinaire. La commune a financé 30 jours de fourniture de pain et les boulangers lui ont offert deux jours de plus. L’action a été financée par le budget des restaurants scolaires. Ainsi, la commune a été divisée en cinq secteurs, avec 21 foyers par quartier. En tout, ce sont 105 familles qui recevront du pain frais à leur domicile.

Un bilan mitigé

Une représentante de la municipalité qui a participé à l’action a expliqué que les équipes avaient rapidement “manqué de pain”. Malgré cela, les habitants des foyers des cinq quartiers qui ont été livrés hier matin semblaient agréablement surpris par l’action de la commune. Pour ceux que “la mairie aurait peut-être oubliés”, un des membres du conseil municipal, Tepuaraurii Teriitahi, a expliqué qu’il était tout à fait possible d’appeler la mairie au 40 54 85 10 : “Demandez Iminui et dites-lui que vous avez besoin de pain”.
 

Une distribution de kits

La directrice générale des services de Paea, Titaua Peu, a également profité de l’occasion pour annoncer qu’un kit allait être distribué, “mais pas seulement aux personnes les plus démunies”. Il concernera notamment les personnes qui, à la suite du coronavirus, connaîtraient des difficultés économiques. “On parle plus particulièrement des vendeurs ambulants et des artisans par exemple”. Ce kit contiendra des produits de première nécessité et une caisse de poulet, mais aussi des produits d’hygiène comme du savon. “S’il est possible d’avoir des gels, ce serait l’idéal”.

Les repas des scolaires assurés

À partir de lundi prochain, “même si les enfants sont toujours confinés, même si les écoles ne sont pas ouvertes, la commune va ouvrir son restaurant scolaire et procéder à la distribution de plats pour chaque rationnaire, et il y en a 1 600 sur la commune”, a détaillé Titaua Peu. Ainsi, les parents des élèves scolarisés et demi-pensionnaires pourront récupérer les plats de leurs enfants préparés par la cuisine centrale. Une mesure d’autant plus importante que ce déjeuner constitue souvent “le seul vrai repas équilibré pour de nombreuses familles”.

Rédigé par Ariitaimai Amary le Lundi 30 Mars 2020 à 18:07 | Lu 1190 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Mai 2020 - 22:27 Audition libre pour Temaru, pas plus…

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus