Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Page enfant : Qui sera le prochain gagnant de Science Factor ?



PAPEETE, le 11 octobre 2016 - Pour la troisième année consécutive, un concours scientifique pour les jeunes collégiens et lycéens est organisé en métropole. Les élèves de France mais aussi des Dom Tom peuvent y participer. Il s’appelle Science Factor. Pour s’inscrire, les équipes dont compter entre 2 et 4 membres et doivent être dirigées par une fille. Tu as jusqu’au 31 décembre.

Tu es élève en collège ou en lycée ? Tu as des idées et projets qui pourraient être utiles à la société et à l’environnement, pourquoi ne pas participer au concours Science Factor ? Si cela t’intéresse, tu dois constituer une équipe de deux à quatre personnes maximum. Cette équipe doit être pilotée par une fille.

Qu’est-ce que tu dois faire exactement ? Présenter un projet de produit ou de service qui pourra être utile pour ton entourage, les habitants de ta ville, la Polynésie ou tout autre territoire ou pays, pour l’environnement. Il faut que ton projet soit nouveau et surtout que tu trouves les mots pour bien l’expliquer au jury. Il faut que tu sois aussi original dans ta façon de présenter le projet que dans le projet lui-même. Si tu pars d’une invention déjà existante il faut que tu complètes ou améliores cette invention. Il faut que tu apportes un plus.

Il y a deux prix, un pour les collégiens et un autre pour les lycéens. L’an dernier, l’équipe de collégiens qui a été récompensée avait imaginé une cantine intelligente. Cette cantine intelligente était équipée de bornes dans lesquelles les élèves passaient une carte où était renseignée leur taille, poids, âge, planning des activités physiques. Ainsi, les enfants choisissaient leur menu en fonction de leurs envies et de leurs besoins ! L’équipe de lycéens récompensée avait imaginé un projet pour faciliter la détection de pollution des eaux grâce à des bouées dérivantes.

Les gagnants repartent chaque année avec un chèque de 250 euros (30 000 Fcfp), un pass Universcience donnant un accès illimité à la Cité des sciences et au Palais de la découverte ainsi qu’une couverture média grâce aux partenaires du concours TF1, l’Usine Nouvelle, RTL, Phosphore, Futura…

Pour en savoir plus
http://www.sciencefactor.fr
[email protected]
Facebook : sciencefactor


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 11 Octobre 2016 à 12:02 | Lu 1186 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Février 2020 - 19:15 Page enfant : Tout savoir sur les ours

Mardi 21 Janvier 2020 - 16:04 Page enfant : Marco Polo l’aventurier

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies