Tahiti Infos

Nahiti no Arue bat son record


Le team Nahiti
Le team Nahiti
Les championnats de Polynésie de développé couché ont eu lieu samedi à la Mairie de Punaauia. Près de 200 participants étaient au rendez-vous. Le club Nahiti de Arue gagne dans la catégorie reine mais Bora Bora se taille la part du lion avec sept titres sur onze possibles.
 
Les championnats de Polynésie de développé-couché se sont déroulés samedi à la mairie de Punaauia sous l'égide de la fédération de haltérophilie, musculation et disciplines associées. Onze catégories étaient en lice avec des clubs de Tahiti mais également plusieurs clubs des îles.
 
Ce championnat se déroule par équipe de trois ou de cinq, les athlètes doivent faire le maximum de répétitions de l'exercice développé couché en trente minutes ou soixante minutes pour la catégorie reine des 100 kg en poids de charge, avec deux sous-catégories pour les athlètes de plus de 130 kg et moins de 130 kg.
 
A ce jeu là, c'est le club Nahiti de Arue qui s'impose par équipe de cinq en plus de 130 kg avec 3068 répétitions (nouveau record) devant Powerlifting de Paea avec 2902 répétitions et Povai Team Force avec 2356. L'équipe était composée de Riaria Uraia, Djanny Wong Hen, Taataura Fanaura, Mahinui Temarohirani et Maui fan. Dans la catégorie des athlètes de moins de 130 kg, Arii Gym s'impose devant Paea Powerlifting et Nahiti no Arue.

Avec une charge de 80 kg, toujours par équipe de cinq, Te U'i no Anau s'impose devant Paea Powerlifting et Arii Gym et Vaiarii Body Gym. Avec une charge de 60 kg, victoire de Punaruu Gym devant Te U'i no Anau et Vaiari Body Gym.
 
Par équipe de trois, avec une charge de 100 kg, victoire de Amanahune Musculation devant Haapu Xtrem force et Nahiti no Arue, pour les athlètes de plus de 130 kg. Pour ceux de moins de 130 kg, victoire de Vaitape Gym devant Nahiti de Arue et Tahiti Iti Gym. Avec une charge de 80 kg, victoire de Te U'i no Arue devant Punaruu Gym et Nahiti no Arue. Avec une charge de 60 kg, victoire de Huahine Sup Force devant Tu U'i no Anau et Nahiti no Arue.
 
Ludovic Tufaaimea, président du club de Nahiti de Arue, a déclaré que "notre premier objectif était de garder le titre dans la catégorie reine que nous détenons depuis sa création et de battre l’ancien records en 100 kg. Cette année, on a été surpris par les clubs des îles, on ne pensait pas qu’ils allaient rafler la plupart des catégories mais cela nous motive pour l'année prochaine. En huit ans et demi, le niveau a explosé. C’est positif, je pense que les îles on eu cette volonté de battre les clubs de Tahiti. C’est la première fois en huit ans qu’ils raflent autant de médailles. Félicitations à eux."
 
Les prochains rendez-vous : le 5 octobre pour les championnats de Polynésie de bodybuilding et les 12 et 19 octobre pour les championnats de force athlétique. SB
 

Rédigé par SB le Mercredi 7 Août 2019 à 18:06 | Lu 1195 fois