Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


N-Calédonie: réouverture d'une enquête sur le décès d'un jeune homme



N-Calédonie: réouverture d'une enquête sur le décès d'un jeune homme
Nouméa, France | AFP | mercredi 08/06/2021 - Le procureur de la République de Nouméa a annoncé mercredi la réouverture d'une information judiciaire pour déterminer les causes de la mort  d'un jeune homme de 25 ans retrouvé gravement brûlé dans la banlieue de Nouméa en décembre.

La victime, Aymeric, avait été découvert le 11 décembre par un promeneur, en contrebas d'une colline. Il présentait "de très graves brûlures notamment sur la partie basse de la tête et sur l'abdomen". Il était décédé quelques heures plus tard à l'hôpital.

Sur place, les enquêteurs ont retrouvé un bidon de carburant, deux sprays désodorisants et deux briquets, a indiqué le procureur Yves Dupas dans un communiqué.

L'autopsie a conclu à "un décès de cause accidentelle probable" et "les experts tendent à exclure l'intervention d'un tiers" selon le procureur, qui indique que cette thèse est confirmée par les différents témoignages. 

Le premier intervenu sur les lieux a ainsi précisé que l'homme, encore conscient, lui avait déclaré: "J'ai joué avec de l'essence et un briquet, j'ai mal". Un second témoin a aperçu l'homme s'éloigner seul vers la colline un bidon à la main. Enfin, un de ses proches a expliqué aux enquêteurs que plusieurs semaines avant les faits, Aymeric avait essayé d'allumer un flacon désodorisant au moyen d'un briquet. 

L'affaire avait donc été classée sans suite le 4 mars dernier. 

Mais la famille de la victime, installée à Aix-en-Provence, persuadée que c'est sous la contrainte que le jeune homme s'est rendu sur la colline muni d'un jerrican d'essence, a indiqué lundi dans le journal La Provence avoir reçu un étrange coup de fil dans les jours précédant sa mort, provenant de l'ex-compagne du jeune homme.

Celle-ci aurait indiqué qu'Aymeric était "séquestré". Un appel jugé suffisamment inquiétant par son frère pour qu'il dépose plainte à Aix-en-Provence. Aymeric avait finalement donné de ses nouvelles quelques jours plus tard. 

Soulignant que "l'enquête diligentée par la brigade de gendarmerie de Dumbéa a été conduite de manière conforme et complète", conduisant le parquet à classer l'affaire sans suite, le procureur indique toutefois avoir décidé "d'ouvrir une information judiciaire en recherche des causes de la mort, de manière à répondre aux attentes de (la) famille, particulièrement affectée par ce drame".

le Mercredi 9 Juin 2021 à 06:54 | Lu 386 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus