Tahiti Infos

Moeata et ses élèves vont faire le show à To'ata


Ils seront tous sur scène samedi soir à To'ata.
Ils seront tous sur scène samedi soir à To'ata.
PAPEETE, le 19 mai 2015. Les deux écoles de danse de Moeata se retrouvent sur la scène de To'ata ce samedi soir (23 mai) pour un spectacle unique, comme un prélude au Heiva des écoles qui démarrera la semaine suivante.
150 élèves danseurs de 5 à 50 ans vont fouler l'immense scène de la place To'ata ce samedi soir. Ils seront accompagnés non seulement par une trentaine de musiciens mais aussi par deux invités d'honneur avec Gabilou et Patrick Noble. Les deux écoles de danse de Moeata ( en provenance de Taravao et de Faa'a) débarquent en ville pour un spectacle de danse traditionnelle de deux heures qui promet profusions de surprises, de couleurs et d'expériences. Pas de thème en fil rouge pour ce spectacle unique, mais différents tableaux qui vont s'enchaîner les uns après les autres pour laisser à chaque niveau de danseuses ou de danseurs, son passage privilégié sur la scène. Moeata veut rappeler que la culture d’un peuple est l’une des plus grandes richesses de son pays. L'un de ces tableaux permettra en outre au public de To'ata de découvrir la nouvelle chanson de Gabilou sur le noni.

Moeta, enseigne la danse traditionnelle tahitienne depuis 26 ans déjà. Celle qui fut sacrée meilleure danseuse du Heiva en 1984 n'a jamais quitté cet univers de la danse et prend un plaisir évident à transmette ce qu'elle-même connait depuis si longtemps. Après ce spectacle de ses écoles de danse à To'ata ce samedi, elle partira avec des danseuses et Gabilou pour un show en Nouvelle-Calédonie. Enfin, à la fin du mois de septembre, son école de danse polynésienne traditionnelle sera en vedette pour un spectacle au M3 Live Event Center à Anaheim en Californie.




Moe'ata à To'ata
le Samedi 23 Mai 2015, 19:30 - 21:00
Aire de spectacle de To’ata - Papeete
Tel : 89 78 69 67

Les places pour le spectacle sont en vente
auprès des billetteries habituelles
ou avant le spectacle sur place.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 19 Mai 2015 à 17:32 | Lu 1116 fois