Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Miss France dans l'avion pour le fenua



PARIS, le 20 décembre 2018. Vaimalama Chaves est en chemin vers le fenua. Elle a pris l'avion d'Air Tahiti Nui hier soir à Paris.

Miss France 2019 arrive ce jeudi soir au fenua à 23 heures à l'aéroport de Tahiti Faa'a. "J'ai tellement hâte de vous revoir", a souligné Vaimalama Chaves, quelques heures avant de monter dans l'avion. Espérons que notre belle Polynésienne se repose bien pendant ces 24 heures de vol après le marathon médiatique du début de semaine.

Au fenua, elle est attendue avec ferveur, et des centaines de personnes se bousculeront à l’aéroport de Tahiti Faa’a ce jeudi soir pour venir l’accueillir. Un dispositif spécial a été mis en place pour ne pas saturer le parking de l'aéroport. Des navettes gratuites pourront transporter le public entre le motu Ovini et l'aéroport (lire ci-dessous).

Miss France 2019 sera accueillie à la descente de l'avion par le haut-commissaire, René Bidal, et le président du Pays, Edouard Fritch, puis par le gouvernement à l'entrée de l'aéroport. Elle se rendra ensuite dans le salon d'honneur. Un accueil traditionnel sera organisé puis le public pourra tenter de réaliser des photos souvenirs.

Pour les personnes qui veulent accueillir Miss France 2019 avec des banderoles ou des pancartes, le Comité Miss Tahiti a mis en ligne sur son site internet misstahiti.com, des visuels avec une photo de Miss France et les mots "Bravo", "Mauruuru", "Maeva au fenua" et "Merci".

Vendredi soir, Vaimalama Chaves sera l'invitée du journal de Polynésie la 1ère.
Samedi, à 16 heures, une parade est prévue à Papeete avec Miss France 2019. Tahiti Nui Télévision a annoncé qu'elle proposera une grande après-midi consacrée à Vaimalama sur le petit écran, pour tous ceux qui ne pourront pas se déplacer.

Nous publierons en fin de matinée plus de détail sur le programme de Miss France.


Des navettes entre le motu Ovini et l'aéroport

L'aéroport de Tahiti-Faa'a, ADT, en collaboration avec les services de l'Etat, du Pays et de la commune de Faa'a, prépare l'arrivée de Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Si vous avez prévus de venir accueillir Vaimalama, à l'aéroport ce jeudi soir Aéroport de Tahiti vous invite à utiliser le Motu Ovini comme lieu de stationnement gratuit. Des navettes seront mises en place entre le motu Ovini et l'aéroport.
Aéroport de Tahiti en collaboration avec l'Etat, le Pays et la commune de Faa'a a mis en place un dispositif exceptionnel pour l'arrivée de Vaimalama Chaves ce jeudi soir, à 23 heures, à bord de l'avion d'Air Tahiti Nui. Ce dispositif est "nécessaire pour offrir au plus grand nombre de venir accueillir Vaimalama tout en permettant aux passagers des vols du soir de pouvoir stationner leur véhicule sur l'un des parkings de l'aéroport", précise Aéroport de Tahiti dans un communiqué. "En cette période de fêtes de fin d'année, l'activité aérienne connaît une forte croissance avec un fort taux d'utilisation des parkings. L'afflux de véhicules sur nos parcs pour l'arrivée de Vaimalama risquerait d'empêcher les passagers au départ de trouver des places."
Le motu Ovini sera mis à disposition des visiteurs venus accueillir Vaimalama. Des navettes gratuites entre le motu Ovini et l'aéroport sont mises en place par ADT, toutes les cinq minutes entre 22h00 et 2 heures.
S'y rendre par le rond-point Heiri puis prendre la bretelle menant vers la mer.



le Jeudi 20 Décembre 2018 à 08:46 | Lu 2009 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net