Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Martinique: saisie record de 750 kg de cocaïne en mer



Fort-de-France, France | AFP | mercredi 16/12/2020 - Les douaniers de Martinique ont saisi la semaine dernière 750 kilos de cocaïne sur un puissant hors-bord intercepté au large du Vauclin (sud-est), soit la plus grosse saisie de drogue de l'île depuis le début de l’année, a-t-on appris mardi (mercredi à Paris) auprès du procureur de Fort de France. 

La saisie a été réalisée dans la nuit du 10 au 11 décembre sur un hors-bord de 9 m, équipé de deux moteurs de 300 chevaux, par les douaniers de la brigade de surveillance du Marin (sud), a précisé le procureur Renaud Gaudeul.

Les douaniers ont interpellé les deux occupants du hors-bord: un Martiniquais âgé de 44 ans, déjà connu des services de police, et un Vénézuélien de 29 ans. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire. 

Au lendemain de la saisie de drogue, l'affaire a connu un rebondissement quand un kitesurfeur a découvert le corps d’un homme sans vie au large de la pointe Faula, au Vauclin, non loin de l'intervention des douaniers.  

Les deux hommes placés en garde vue ont reconnu que la victime faisait partie de l’équipage du hors bord. L’autopsie de son corps est prévue ce mercredi. "Il se serait jeté à la mer à l’arrivée des douaniers", a expliqué lors de son audition l’un des deux hommes en garde à vue.

La cocaïne, qui avait été récupérée entre la Barbade et Saint Vincent, deux îles situées au sud de la Martinique, devait transiter par Fort-de-France avant d’être expédiée en France hexagonale. 

En déplacement en Martinique la semaine dernière, la ministre de la Défense Florence Parly avait également annoncé que la Marine nationale avait saisi le 10 novembre près de 290 kg de cocaïne en interceptant un autre go-fast en mer.

le Mercredi 16 Décembre 2020 à 05:45 | Lu 288 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus