Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Maeva Hébergement, l'hôte digital des pensions



L'idée de ce nouvel outil est de faciliter les liens entre les hébergeurs et les touristes.
L'idée de ce nouvel outil est de faciliter les liens entre les hébergeurs et les touristes.
Papeete, le 5 septembre 2019 - Afin d'accompagner la petite hôtellerie familiale dans ses réservations en ligne, Tahiti Tourisme a mis en place un nouvel outil digital : Maeva Hébergement. "Gratuit, efficace, pratique et simple", cet outil offre un contact direct entre les touristes internautes et les propriétaires d'hébergements touristiques en Polynésie.

"L'une des principales occupations des internautes pour concrétiser leurs séjours est de trouver un vol et un hébergement. Concernant les vols, les compagnies aériennes ont leur propre site de réservation et de paiement, il en est généralement de même pour les grands hôtels. Par contre, concernant la petite hôtellerie, cela est beaucoup moins répandu. On a donc cherché à les aider en mettant en place un système de réservation en ligne", précise Nicolas Thénot, responsable Webmarketing à Tahiti Tourisme, pour expliquer les raisons qui ont motivé l'organisme touristique a développé le système Maeva Hébergement. L'arrivée de deux nouvelles compagnies aériennes, dont French Bee, ces derniers mois sur le tarmac de Faa'a, ont également amené davantage de touristes en Polynésie, friands de pensions de famille.

RESERVER EN QUELQUES CLICS

L'idée de ce nouvel outil est de faciliter les liens entre les hébergeurs et les touristes. Grâce à ce système, les internautes qui cherchent un hébergement pour leurs vacances polynésiennes pourront réserver en quelques clics. Ils se rendent sur Maeva Hébergement, via le site Tahiti Tourisme, et tombent ébahis, sous le charme d'une pension de famille, d'un village de vacances, d'une auberge de jeunesse ou encore d'un camping. Plus besoin, d'envoyer un mail de réservation pour connaitre les disponibilités des chambres, d'attendre la réponse, qui en raison du décalage horaire met parfois la patience à rude épreuve. Le futur voyageur peut réserver en direct, en quelques minutes, la pension de ses rêves !

L’un des gros avantages de ce nouvel outil est que le futur touriste peut payer ou verser des arrhes instantanément et de façon sécurisée. "L'internaute est parfois à 20 000 kilomètres, il ne va pas forcément oser payer sur un site dont il ne sait pas s'il est sûr. Or, là, il est sur le site de Tahiti Tourisme, le site est sécurisé, il va davantage oser le faire. Cela favorise l'acte d'achat d'un séjour", souligne Vaihere Lissant, directrice marketing et communication de Tahiti Tourisme. En effet, couplée aux systèmes de paiements en ligne sécurisés proposés par les organismes bancaires locaux, Maeva Hébergement offre aux internautes touristes la possibilité de réserver en ligne en toute quiétude.

Pour profiter de ce nouvel outil digital, mis à disposition et pris en charge par Tahiti tourisme, l'hébergeur devra s'acquitter d'une somme plafonnée à 5 000 Fcfp, correspondant à l’abonnement mensuel des systèmes de paiements.

UN OUTIL CLE EN MAIN

L'équipe de Tahiti Tourisme et ses partenaires pour le projet Maeva Hébergement.
L'équipe de Tahiti Tourisme et ses partenaires pour le projet Maeva Hébergement.
L'organisme touristique insiste sur la multitude de services qu'offre ce service. "Maeva Hébergement ne sert pas seulement à faciliter l'hébergement en favorisant l’accès aux disponibilités et la réservation de nuitée, c'est comme un assistant personnel, il est enrichi de plusieurs fonctionnalités qui vont aider le propriétaire dans sa gestion", note Vaihere Lissant.

"J'ai travaillé pendant plusieurs années dans une pension de famille. Je me suis servie de cette expérience pour que cet outil aide au mieux les propriétaires", souligne Melina Descamps, de la société Muaroa production, qui a développé ce produit pour Tahiti Tourisme. Ainsi, les propriétaires qui choisiront d'adhérer gratuitement à cet outil pourront également s'en servir pour avoir une connaissance centralisée des arrivées et des départs des clients, un système de facturation avancé ou encore un suivi comptable.

Aujourd’hui, une trentaine d’établissements répartis sur Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Taha’a, Bora Bora et Fakarava ont déjà adhéré à Maeva Hébergement. Tahiti Tourisme espère à terme recueillir l'adhésion des 260 hébergements inscrits sur son site.



Rédigé par communiqué le Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:27 | Lu 2045 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués