Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Louis Provost reste à la tête du COPF



"Comme je l'ai dit il y a deux ans lors de ma première élection, ma porte reste ouverte et je souhaite travailler avec tout le monde", a indiqué Louis Provost, président du COPF. (photo d'archive)
"Comme je l'ai dit il y a deux ans lors de ma première élection, ma porte reste ouverte et je souhaite travailler avec tout le monde", a indiqué Louis Provost, président du COPF. (photo d'archive)
Tahiti, le 17 novembre 2019 - L'assemblée générale du Comité olympique de Polynésie française (COPF) s'est tenue samedi à l'IJSPF. A l'ordre du jour le renouvellement des membres du conseil d'administration et de son président. Seul candidat à sa propre succession, Louis Provost a été réélu à la tête de l'instance sportive pour les quatre prochaines années. 

Les présidents et représentants des 36 fédérations affiliées au Comité olympique de Polynésie française (COPF) étaient réunis samedi à l'IJSPF pour une assemblée générale. A l'ordre du jour le renouvellement des membres du conseil d'administration du COPF et l'élection de son président. 

Avant de procéder au vote du président du COPF, les présidents des fédérations ont élu les treize membres du Conseil d'administration. Les fédérations sont réparties en cinq collèges. Soit sept membres élus pour le collège olympique, trois membres pour le collège non-olympique, et un membre pour les collèges des fédérations multisports et handisports, du sport scolaire et pour les délégués des archipels.

Après la nomination de ses membres, le Conseil d'administration a présenté un candidat pour la présidence du COPF. Cette année seul Louis Provost, le président sortant, était candidat. Ce dernier a été logiquement réélu à la tête de l'instance sportive pour les quatre prochaines années. 

LES JEUX DU PACIFIQUE A TAHITI EN 2027

"Il y a de nouvelles personnes dans le conseil d'administration mais globalement je retrouve mon équipe avec laquelle on a travaillé pendant ces deux dernières années", a expliqué Louis Provost à l'issue du vote. 

Celui qui est également président de la fédération polynésienne de tir s'est ainsi donné comme objectif d'obtenir l'organisation des Jeux du Pacifique à Tahiti en 2027. Rappelons que c'était en 1995 la dernière fois que le fenua avait accueilli cet événement. "On travaille actuellement sur notre dossier de candidature que l'on doit déposer le 20 mars prochain lors de l'assemblée général du Conseil des Jeux", a indiqué Louis Provost. 

En attendant de concrétiser ce projet, ce dernier souhaite fédérer tous les acteurs du monde sportif du fenua pour permettre un développement sain du sport en Polynésie française. "Comme je l'ai dit il y a deux ans lors de ma première élection, ma porte reste ouverte et je souhaite travailler avec tout le monde. On a recruté un directeur technique qui va nous permettre de travailler dans ce sens", a expliqué le président du COPF.

Rédigé par Désiré Teivao le Dimanche 17 Novembre 2019 à 12:52 | Lu 1344 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Décembre 2019 - 17:37 Le Pays tranche pour le budget du RGS

Vendredi 13 Décembre 2019 - 17:35 Huit nouveaux projets intègrent le Prism

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019