Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les vols de portables diminuent



PAPEETE, le 30 décembre 2016. Avec "seulement 133" vols de téléphones portables depuis le mois d’août jusqu’à cette fin d’année, on constate "une diminution sensible des vols depuis la mise en place du blocage des GSM signalés volés, indique le haut-commissariat. Sur les 133 vols enregistrés en zone gendarmerie depuis la mise en place de cette mesure, 66 ont été accompagnés du blocage du téléphone.

Depuis début août, gendarmes et policiers disposent désormais d'un nouvel outil juridique et technique, en partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile locaux Vodafone et Vini, pour procéder au blocage pur et simple, et à distance, du téléphone GSM volé sitôt le dépôt de plainte enregistré. Certes, l'accès au contenu du téléphone –et spécialement pour les smartphones- sera toujours accessible au voleur à moins que le propriétaire de l'appareil ait lui-même pris ses dispositions (géolocalisation, applications d'effacement des données à distance, etc…). Mais le voleur ne pourra plus utiliser le terminal en mode communication.
Une sérieuse décote sur laquelle comptaient les autorités pour décourager, au moins en partie, les aigrefins.

Cette mesure a eu des effets positifs selon le haut-commissariat. "Pour la zone gendarmerie, on constate au total, sur l’année 2016, 456 affaires de vol de téléphone portable. 323 vols sont enregistrés du 1er janvier au 1er aout 2016, date de mise en place de la mesure, et seulement 133 depuis le mois d’août jusqu’à cette fin d’année", indique le haut-commissariat. "On constate donc une diminution sensible des vols depuis la mise en place du blocage des GSM signalés volés. Sur les 133 vols enregistrés en zone gendarmerie depuis la mise en place de cette mesure, 66 ont été accompagnés du blocage du téléphone."

Rédigé par D'après un communiqué le Vendredi 30 Décembre 2016 à 11:57 | Lu 1591 fois

Tags : PORTABLE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués