Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Les pompiers de Uturoa gardent la forme



Raiatea, le 29 octobre 2020 – Sous la direction de leur chef, Alain Vaiho, les pompiers de la commune gardent la forme avec une pratique hebdomadaire du cyclisme. Les habitants de Uturoa ont pu observer pour le troisième mercredi consécutif, leurs pompiers s'adonner à la petite reine.

Alain Vaiho, le chef de la caserne, est un ancien champion de la discipline qui malgré ses 57 ans garde une forme olympique qu'il tente d'insuffler à ses collègues. Mercredi dernier ils étaient six à le suivre sur les routes de la commune pour une heure d'exercice. Quoi de mieux que de rouler à bicyclette entre collègues pour se maintenir en forme ? Quand de plus cette balade est ouverte au public, ça renforce l'émulation. Du coup Moana Garbutt, lui aussi ancien champion cycliste dans sa jeunesse, s'est joint au groupe. Alain Vaiho n'a jamais quitté sa bicyclette, il est l'un des vétérans que l'on aperçoit fréquemment sur les routes de l'île sacrée. Il n'y a pas si longtemps de cela, lorsque la commune voisine de Tumara ' a a organisé son tour de l'île en relais pour ses épreuves inter - quartiers, Alain a demandé la permission de participer. Il a donc fait le tour...tout seul. Pas moins de 100 kms à la force des jambes ; une performance pour son âge. En fait le vélo c'est sa vie.

Pour la réouverture d'un club cycliste


Donc il y a trois semaines il a proposé à sa brigade, forte d'une trentaine d'hommes, tant des professionnels que d es volontaires, de bien vouloir venir avec leurs vélos, de route ou tout - terrain , se joindre à lui dès 8 heures . Pour l'instant une dizaine ont répondu présents les deux premiers mercredi s , et six seulement ce 28 octobre, car le planning des obligations professionnel le s ne les libère pas chaque semaine. Indépendamment du maintien ou de la remise en forme, le but sous - jacent, serait d'une part que les jeunes se joignent au groupe pour l'émulation de ses gars, et d'autre part sur du plus long terme, qu'un club renaisse de ses cendres pour que Raiatea retrouve l'ambiance de jadis avec des courses officielles. À ce sujet Moana Garbutt ne cache pas son ambition , s'il est secondé dans son projet, de rouvrir une association l'an prochain, pour organiser des compétitions locales et pourquoi pas, territoriales. Les anciens se souviennent que Raiatea a été une bonne pépinière de champion s à l'instar des Deane et Paul Bonno. L'avenir nous dira si le souhait d'Alain Vaiho se réalisera .

Rédigé par JPM le Jeudi 29 Octobre 2020 à 16:59 | Lu 450 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Novembre 2020 - 11:54 ​Alexia Laroche-Joubert reçue par Edouard Fritch

Vendredi 27 Novembre 2020 - 18:04 Le Koh Lanta de Taha'a est dans la boite

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus