Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les petits "Indiens" du Conservatoire à la conquête du Petit théâtre



Stéphane Lecoutre, Vanessa Cunéo et Frédéric Cibard présentent : "Les indiens sont à l'ouest", le nouveau spectacle du chœur du Conservatoire.
Stéphane Lecoutre, Vanessa Cunéo et Frédéric Cibard présentent : "Les indiens sont à l'ouest", le nouveau spectacle du chœur du Conservatoire.
Papeete, le 18 mai 2018 - Les enfants du chœur du Conservatoire, âgés de 9 à 15 ans, présenteront leur spectacle de fin d'année "Les indiens sont à l'ouest" le samedi 2 juin au petit théâtre. Accompagnée par une formation musicale du Conservatoire, la vingtaine d'enfants partira pendant plus d'une heure à la conquête de la scène alternant chansons indiennes et musiques de saloon.

"Ce spectacle est un hommage aux indiens d'Amérique et à la tragédie qu'ils ont vécue", souligne d'emblée Stéphane Lecoutre, le chef du chœur du Conservatoire artistique de la Polynésie française, qui travaille depuis septembre avec ses jeunes élèves sur ce spectacle original.
Ce conte musical, dont la musique a été composée par la chanteuse Juliette, emmène les jeunes chanteurs, âgés de 9 à 15, dans l'univers de l'Amérique profonde au temps de la conquête de l'ouest et de l'invasion des terres indiennes par les cow-boys.

UN PROJET SCENIQUE ORIGINAL

Le spectacle fait appel à un projet scénique original du CRÉA, (création vocale et scénique à Aulnay-sous-Bois) en utilisant comme fil conducteur, un jeune homme, François passionné de cinéma, dont le rêve est de devenir réalisateur. Ce garçon participe à un concours réservé aux adolescents. Les trois meilleurs films auront le privilège d’être projetés dans le cadre d’un prestigieux festival. François choisit de raconter la résistance des Amérindiens face à l’invasion des colons blancs durant la seconde moitié du XIXe siècle et il débute alors son casting...
Ainsi pendant plus d'une heure, les garçons et les filles du chœur du Conservatoire vont en costume d'époque, créés par Marie-O, voyager au temps des cow-boys et des indiens à travers des chansons indiennes et des mélodies plus "saloon". Les chanteurs seront accompagnés tout au long du conte musicale par une formation instrumentale (piano, cordes, vents et percussions) de haut niveau du Conservatoire.
Si certains jeunes chanteurs ont "des voix de rossignols et ont même été sélectionnés pour participer à l'émission the Voice kids, la chorale est ouverte à tous les enfants qui le désirent. Nous apprenons à chanter à tous les enfants au Conservatoire, l'idée est vraiment de faire tourner les enfants dans le spectacle et de tous les mettre en valeur", précise Stéphane Lecoutre.
Bien sûr, le sujet du spectacle est grave et amène à réfléchir sur le triste sort des Amérindiens, mais le divertissement et l'humour font partie intégrante de ce conte avec de nombreuses références au cinéma, très friand de westerns.
Alors, si vous avez envie de partir à la conquête de l'ouest en musique, c'est samedi 2 juin !

Infos pratiques :
Le samedi 2 juin à 19h30
Sur la scène du petit théâtre
Tarif unique : 1500 francs. La billetterie est ouverte
Billets en vente sur place ou en ligne
www.maisondelaculture.pf
Tél : 40.544.544

http://www.lecrea.fr/spectacles/les-indiens-sont-a-louest

Le spectacle sera joué la veille à des enfants en difficulté.

Inscriptions au Conservatoire
Les inscriptions pour la rentrée prochaine ouvriront à partir de début juin.

Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 18 Mai 2018 à 14:23 | Lu 1063 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 22:22 Une femme se noie dans la rivière Mahateaho

Dimanche 18 Novembre 2018 - 17:00 Les squats qui inquiètent les autorités

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués