Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les parents invités en maternelle du 20 au 24 mars



Cette opération a aussi pour but de permettre aux parents de se réconcilier avec l’école
Cette opération a aussi pour but de permettre aux parents de se réconcilier avec l’école
PAPEETE, le 14 février 2017. Les parents d'élèves sont invités à venir à l'école maternelle du 20 au 24 mars. L'occasion de mieux comprendre ce que font leurs enfants à l'école et de les accompagner au mieux à la maison. Cette troisième édition a pour thème : « Jouer pour mieux grandir ».

La mission maternelle organise du 20 au 24 mars la semaine de l'école maternelle une action de promotion et de valorisation des apprentissages à l'école maternelle. Ouverte aux parents d’élèves, enseignants, élus, partenaires institutionnels et associatifs, cette semaine a pour ambition de faire connaître le quotidien des élèves à « l’école maternelle d’aujourd’hui », et renforcer les liens entre l’école et l’ensemble des acteurs de la communauté éducative, en plaçant l’école maternelle au cœur de son environnement. "La place des parents reste fondamentale à l’école maternelle. Il est indispensable que l’école maternelle soit ouverte aux familles qu’elle entretienne avec elles des relations de confiance et les invite à participer à des actions, des activités", rappelle la mission maternelle. "Apprendre en jouant avec sa famille pour offrir à tous la possibilité de mieux comprendre l’importance du jeu à l’école maternelle qui favorise les apprentissages. La qualité de cette relation est le socle de la nécessaire coéducation qu’école et famille ne doivent cesser de construire."

Différentes activités seront donc proposées par les enseignants pour impliquer les parents dans les jeux. Les parents pourront ainsi mieux comprendre le travail des enfants à l'école mais aussi trouver des pistes de jeux pouvant être réalisés à la maison.
Lancée par la mission maternelle de Polynésie française, la semaine de l’école maternelle concerne 11 166 élèves et leurs familles.

L'importance du jeu

Le jeu favorise la richesse des expériences vécues par les enfants dans l'ensemble des classes de l’école maternelle et alimente tous les domaines d’apprentissages. "Il permet aux enfants d’exercer leur autonomie, d‘agir sur le réel, de construire des fictions et de développer leur imaginaire, d’exercer des conduites motrices, d’expérimenter des règles et des rôles sociaux variés", explique la mission maternelle. Il favorise la communication avec les autres et la construction de liens forts d’amitié. Il revêt diverses formes : jeux symboliques, jeux d’exploration, jeux de construction et de manipulation, jeux collectifs et jeux de société, jeux fabriqués et inventés, etc.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 14 Février 2017 à 10:32 | Lu 1868 fois

Tags : ECOLE, EDUCATION






1.Posté par Moemoea le 15/02/2017 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Y a-t-il une personne que l'on peut contacter ? Je me demande dans quelle école ça se passe, et si c'est ouvert aussi aux parents des élèves qui ne sont pas dans cette école.

Merci.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Juin 2018 - 14:00 Seize nouveaux papio à Vaitupa !

Samedi 23 Juin 2018 - 13:31 Vaimalama Chaves est la nouvelle miss Tahiti

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués