Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les jeunes Polynésiens "carrément" sous le charme des BTS



-Les jeunes avaient adopté un look de K-Pop.
-Les jeunes avaient adopté un look de K-Pop.
Papeete, le 26 janvier 2019 - Les BTS ont bel et bien séduit la Polynésie et surtout le cœur de ses jeunes habitants. A l'occasion de la retransmission du concert planétaire du groupe BTS, pas moins de neuf séances ont été programmées ce samedi 26 janvier. D'autres jeunes se sont réunis pour improviser des chorégraphies dans Papeete.

Complet ! Les 1000 places environ mises en vente pour assister à la retransmission du concert planétaire des BTS, filmé au Stade olympique de Séoul lors du BTS WORLD TOUR 'LOVE YOURSELF,' avaient toutes été vendues à l'avance. Depuis, les armys* attendaient ce samedi avec impatience.
"J'ai trop hâte que ça commence, j'adore les BTS depuis que je les ai découverts. Maintenant je n'écoute qu'eux. Mon bias*, c'est Suga", reconnait Hinatere, qui est une fan inconditionnelle du boys band depuis trois ans.
Enfin les BTS apparaissent sur l'écran du cinéma, look étudié, souvent très coloré. Leurs différentes chorégraphies sont reprises par plusieurs personnes dans la salle, d'abord timidement, puis plus largement. L'apparition de certains des sept membres du boys band coréen de K-pop suscitant plus l'admiration que d'autres. "Jungkook, c'est le mieux. On est venu ici pour rencontrer d'autres armys", indique Ashley.

"C'EST COMME UNE COMMUNAUTE"

Des chorégraphies de K-Pop ont eu lieu au parc Paofai.
Des chorégraphies de K-Pop ont eu lieu au parc Paofai.
Et si durant toute la journée, le public, plutôt ado et féminin, du cinéma Liberty a vibré au son des BTS, d'autres armys se sont également réunis dans un café de la place ou au parc Paofai pour danser sur les chorégraphies de la K-Pop et des BTS.
"On s'est réuni ici pour danser, chanter autour de la K-Pop, pour rendre hommage au BTS. C'est un groupe qui n'a pas de frontière, ils forment une famille avec les armys. (…). Il y a un vrai engouement des jeunes ici pour la K-pop. On a créé un groupe facebook. Il y a 4000 fans de K-Pop et de BTS à Tahiti. C'est comme une communauté. On espère que les BTS viendront un jour en concert à Tahiti !", confie Charles.


*Petit lexique pour les non-initiés
BTS : Bangtan Boys ou Bulletproof Boy Scouts
Army : C'est comme cela que s'appellent les fans du groupe
Bias : le membre du groupe que l'on préfère
golden maknae : le plus jeune d'un groupe
K-Pop : Pop coréenne

L'ambiance dans la salle de cinéma


Rédigé par Pauline Stasi le Samedi 26 Janvier 2019 à 18:00 | Lu 7094 fois

Tags : BTS





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net