Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Les fortes pluies persistent sur les îles du vent et le centre des Australes



Les fortes pluies persistent sur les îles du vent et le centre des Australes
PAPEETE, le 10 janvier 2019 - Ces deux parties de la Polynésie ont été placées en vigilance jaune par les services de Météo France. Cependant, une amélioration est attendue ce vendredi sur les îles du vent. Par contre, une dégradation pluvieuse est prévue sur l'ensemble de l'archipel des Australes pour cette fin de semaine.

Les pluies persistent sur les îles du vent et le centre des Australes. Depuis hier, les services de Météo France ont placé cette partie de la carte en vigilance jaune, ce qui nous amène à rester prudents durant ces deux prochains jours.

Cependant, une amélioration est attendue demain sur Tahiti et Moorea, contrairement aux Australes, où une "dégradation pluvieuse se généralise" sur l'ensemble de l'archipel demain.

Sur le reste de la Polynésie, le soleil est au rendez-vous, malgré quelques passages nuageux ici et là.


PRÉVISION PAR ARCHIPEL

ILES SOUS LE VENT

Ce jeudi et vendredi, quelques éclaircies percent de temps à autres mais le ciel reste généralement très nuageux avec des passages d'averses et de grains.

Vent de secteur Nord faible à modéré.

Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre.

TAHITI ET MOOREA

Aujourd'hui, le ciel reste très nuageux avec des averses et quelques grains. Amélioration pour vendredi, mais ciel encore chargé. La faute à un voile d'altitude tenace et quelques passages nuageux bas, notamment en fin de journée et soirée. Températures extrêmes prévues : 24 et 31 degrés Celsius.

Vent de Nord-Est faible à modéré ce jeudi, modéré vendredi. Rafales 50 kilomètres/heure.

Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre.

MARQUISES

Ce jeudi, des passages nuageux s'attardent sur le groupe Nord, puis s'évacuent en fin de journée. Vendredi, le soleil reste à l'honneur.

Vent de secteur Est modéré. Pointes à 50/60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle courte d'Est d'environ 1 mètre 50. Arrivée vendredi d'une houle longue de Nord d'1 mètre/1 mètre 50.

TUAMOTU ET GAMBIER

Jeudi, hormis quelques passages nuageux, notamment entre Takaroa et Anaa ainsi que du côté de Reao, Hao, Napuka, rien à signaler sur l'archipel si ce n'est un soleil prédominant. Vendredi, le soleil reste majoritaire.

Vent d'Est à Nord-Est modéré.

Mer généralement agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre.

AUSTRALES

La dégradation pluvieuse se généralise à l'archipel ce jeudi et vendredi. Au programme, passages d'averses et de grains parfois marqués par des coups de tonnerre.

Vent modéré : d'Est à Sud-Est vers Rimatara et Rurutu, de Nord-Est vers Tubuai et Raivavae, et d'Est à Rapa fraîchissant l'après midi en venant au secteur Nord sur les îles du Nord. Vendredi, vent modéré à assez fort venant au Nord-Est à Rapa, et au secteur Nord ailleurs. Rafales à 70 kilomètres/heure sous grains.

Mer agitée à localement forte. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre ce jeudi. Nouveaux trains de houle de Sud-Ouest vendredi atteignant 1 mètre 50 au Nord et 2 mètres à Rapa.



Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 10 Janvier 2019 à 09:22 | Lu 1258 fois

Tags : METEO





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués