Tahiti Infos

Les cambrioleurs en série de Paea arrêtés, leur butin restitué


Les victimes des cambriolages ont pu récupérer leurs biens à la gendarmerie de Paea mardi.
Les victimes des cambriolages ont pu récupérer leurs biens à la gendarmerie de Paea mardi.
Tahiti, le 9 mars 2021 - Les gendarmes et les policiers municipaux de Paea, appuyés de la brigade de recherches de Faa'a, ont interpellé le 7 mars quatre individus mis en cause dans une vingtaine de cambriolages à Paea dont ceux de la mairie, de la poste, du centre artisanal de Maraa et de l'école Vaiatu la semaine dernière. Certains des objets volés ont été restitués aux victimes mardi après-midi à la brigade de gendarmerie de Paea, en présence du maire Tony Géros.
 
Cambriolages de la mairie de Paea, de cabinets médicaux, d'un salon de tatouage, de l'agence OPT, d'une école, du centre artisanal de Maraa, d'une agence de location de jet ski et de domiciles de particuliers… Cela faisait plusieurs mois que la commune de Paea était victime de cambriolages auxquels la brigade de gendarmerie et les policiers municipaux, appuyés par la brigade recherches de Faa'a, ont mis un coup d'arrêt le 7 mars en interpellant quatre suspects, encore en garde à vue mardi dans les locaux de la Brigade de recherches à la caserne de Faa'a. A leurs domiciles, les enquêteurs ont mis la main sur plusieurs des objets volés lors des cambriolages.

"Travail intense"

Mardi après-midi, certaines victimes de ces cambriolages ont donc été reçues à la brigade de gendarmerie de Paea où des biens qui leur avaient été soustraits leur ont été restitués. Le maire de Paea, Tony Géros, a salué à cette occasion le “travail intense" des forces de l'ordre : “Lorsqu'il y a eu cette montée en puissance la semaine dernière, après le vandalisme subi par le centre artisanal de Maraa, nous nous sommes posés beaucoup de questions car ces évènements risquaient de perdurer dans le temps et surtout, de prendre de l'ampleur”, a réagi l'édile. “Grâce au travail intense effectué par les agents de la police municipale, de la brigade de gendarmerie de Paea et de la Brigade de recherches de Faa'a, nous avons pu aboutir à ce résultat qui est très satisfaisant par rapport aux victimes.”
 

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 9 Mars 2021 à 17:36 | Lu 8074 fois