Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les cambrioleurs du tabac de la poste devant le tribunal



Les cambrioleurs du tabac de la poste devant le tribunal
PAPEETE, le 12 septembre - en juin 2017, le tabac de la poste à Papeete avait été cambriolé à deux reprises dans la même journée. L’enquête, menée « difficilement », avait permis l’interpellation de quatre jeunes hommes qui ont comparu ce mardi devant le tribunal correctionnel pour « vols aggravés » et « recel. » Ils ont été condamnés à des peines comprises entre un an ferme et cinq mois de prison avec sursis ainsi que d'heures de travail d'intérêt général (TIG.)

Trois des quatre prévenus présentés ce mardi devant le tribunal correctionnel étaient poursuivis pour le cambriolage du tabac de la poste qui avait eu lieu le 25 juin 2017. Ce jour-là, ils avaient volé des cartouches de cigarette, des jeux de grattage, des timbres fiscaux pour un montant de 250 000 francs mais également 6 millions de francs en espèce qui se trouvaient dans un coffre-fort. Le quatrième prévenu comparaissait quant à lui pour avoir accepté une partie de l’argent alors qu’il en connaissait l’origine frauduleuse.

A la barre, les quatre individus, dont l’un était jugé en état de récidive légale, ont expliqué qu’ils avaient utilisé cet argent pour acheter du paka, de l’ice, des vêtements et de la nourriture mais qu’ils avaient également distribué du cash à leurs proches, aux copains du quartier et aux SDF du centre-ville.

Des « atouts » gâchés

Le procureur de la République a requis à leur encontre des peines comprises entre un an ferme et cinq mois de prison avec sursis en déplorant que des jeunes « déterminés, dynamiques et détenteurs de diplômes pour certains » choisissent « la facilité » et n’utilisent pas leurs  atouts. 


Le tribunal a finalement condamné le récidiviste à un an de prison ferme. Les trois autres prévenus ont écopé de peines avec sursis et de travail d'intérêt général.


Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 12 Septembre 2018 à 07:13 | Lu 1597 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 16:35 Te Ora Hau veut faire entendre sa voix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués